Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

AdvanceMAME DOS plante quand on quitte

Démarré par cedb3, Lundi 09 Mai 2005, 14:16:09 PM

cedb3

C'est encore moi et mes problèmes avec advmame  :x

J'ai joué comme un fou à Street Fighter II, mais...
Quand je lance un jeu depuis advmenu, pas de problème, mais quand je veux quitter un jeu, le pc plante completement en restant figé sur l'image du jeu, je dois rebooter.

Et quand je met mode list_mixed dans advmenu.rc, pour afficher les snaps/cabinets, etc c'est advmenu qui plante directement, même chose, freeze complet du pc, avec là une image avec des couleurs bizarre, obligé de rebooter aussi.

Ma config: dos 7/advmame 0.76.0/advmemnu 2.2.13/ati rage 128/arcmon.sys/cable vga>peritel/tv

[mode rien à voir] Du coup j'ai passé le reste du week-end à refaire le thème de mon blog  :D
[/mode rien à voir]

demether

j'ai voulu au depart mettre advancemenu dans ma borne (interface plus jolie que arcadeos) mais j'ai toujours eu des problemes...Avec arcadeos, jamais ;)

a++++

cedb3

Ah..
Mais même avec advmame tout seul, lancé en ligne de commande, ça plante quand je fais ESC

cedb3

Je commence à désespérer  :tired:

J'ai fait un test, vraiment basique:

- J'ai effacé advmame.rc
- advmame pour créer la config par défaut
- advcfg, je centre l'écran, je sauve [ENTER]
- advmame mario
Le jeu démarre sans problème, il y a même le son (sur sb16)
Et quand je veux quitter le jeu avec ESC, ça plante avec une image du jeu figée

Ca pourrait venir de ma carte graphique ? (ATI Rage 128)

cedb3

Je progresse, j'ai trouvé pourquoi ça plante, grâce à un gars du forum officiel qui m'a mis sur la voie.

Comme je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le chip AC97 en DOS, j'ai récupéré une vieille Soundblaster 16 ISA. Avec celle-là pas de problème pour avoir du son dans advmame.

Et bien c'est cette SB16 qui fait planter advmame. Si je la retire du PC, je peux quitter advmame sans problème. Avant de l'enlever j'avais essayé en effaçant toutes les lignes la concernant dans autoexec.bat et config.sys, mais ça plantait toujours.

Etrange non ?

Edit:

J'ai essayé avec les différents drivers d'advmame (seal, allegro, vsync) et un autre driver creative, tjs le même problème... Il n'y a qu'avec device_sound none que ça ne plante pas  :evil:

cedb3

Là je pense que j'ai trouvé.
J'ai remis la SB16, et j'ai effacé le contenu de mon fichier config.sys. Là ça marche, avec le son, je peux quitter les jeux.
J'ai donc remis le contenu de mon config.sys, ligne par ligne, et le problème vient de mon pilote UDMA.
Si j'enlève la ligne DEVICEHIGH=c:\drivers\udma.sys, ça fonctionne.

demether

salut

oui advancemame dos est assez capricieux...de la meme façon chez moi, certaines versions ne marchent pas du tout sur mon pc, d'autres sont impossibles à calibrer la video, etc...

faut tatonner...ça se paye la puissance, car une fois passé les desagrement,s c'est top de chez top :!:

a+++