Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

my little heu pas Pony ^^.

Démarré par galine, Mercredi 10 Juin 2020, 20:07:34 PM

galine

#64
on continue


Pose du vinyl même si cette partie ne serra pas visible car derrière le support panel ^^.

mais...


on a encore une teinte grisatre mais je pense que c'est du a la remontée de la couleur de l'appret


pourtant prise a part ca ne semble pas si gris -_-.


tristesse.

Bon je ne m'avoues pas vaincue hein car dans la semaine c'est poncage a l'eau et je repasserais une couche histoire d'apporter un bon fini et surtout de la solidité a cette peinture au ton off...

fiend41

 <:)  pour quelqu'un qui a des soucis visuels 3D,   y'a vraiment même pas de comparaison tellement on voit peu de tentatives à ce niveau,  pfiouuuu quel résultat ce bezel  ^-

eh oui Galine = VHD ,  ça me restera gravé en tête ça    tellement peu s'y sont attaqués.    dommage avec tout ce que t'as englouti en imports et supports LD/VHD  t'aurais pu accéder à la vraie arcade plutôt en matos,    trop dur d'être sur tous les bons fronts.  mais l'un ou l'autre support  c'est tristement voué à pourrir ou mourir   :-((



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

galine

Citation de: fiend41 le Dimanche 05 Juillet 2020, 17:58:57 PM
<:)  pour quelqu'un qui a des soucis visuels 3D,   y'a vraiment même pas de comparaison tellement on voit peu de tentatives à ce niveau,  pfiouuuu quel résultat ce bezel  ^-

eh oui Galine = VHD ,  ça me restera gravé en tête ça    tellement peu s'y sont attaqués.    dommage avec tout ce que t'as englouti en imports et supports LD/VHD  t'aurais pu accéder à la vraie arcade plutôt en matos,    trop dur d'être sur tous les bons fronts.  mais l'un ou l'autre support  c'est tristement voué à pourrir ou mourir   :-((

Je te remercie ca fait plaisir j'espère recevoir bientôt mon carton plume noir pour pouvoir fabriquer la version définitive. même si pour le moment je me bas plus avec mes histoires de peintures je ne parviens pas a être satisfait de ce que j'ai fais et j'ai l'impression de ne pas voir le bout de cette partie.

Je rencontre un autre soucis qui est le t-molding ne me convient pas et j'avais pensé a un truc qui pourrait être nickel mais certainement assez couteux de faire plier des fers plats de 20mm ces fers plats reprendraient donc la silouette de la borne une petite peinture un encollage et roule ca me permettrait

1 de m'approcher d'une finition métallique qu'on rencontre sur les candy qui m'ont servit de model car même si c'est une borne faite maison je trouve important que tout soit le plus legit possible déjà qu'il y a pas mal de points qui me chiffonnent encore ^^.

2 de pouvoir être raccord niveau teinte et éviter de le retrouver avec 36000 nuances de... blanc ^^.



Je ne regrette pas surtout en ce qui concerne le VHD surtout que mis a part quelques films d'animation j'ai quasi tous les titres que je désirais ^^. 


galine

#67
Bon je valide le blanc cette fois ci prochaine étape fabrication (en carton plume noir) ou peinture du bezel.









Il faut que je trouve une solution pour la finition des chants car je n'aime pas du tout le T-milding du moins pas pour mon projet pour plusieurs raisons

1 le fait qu'il soit bombé.
2 le grain de ce dernier qui ne rendt pas comme je le souhaiterais.
3 la couleur le blanc du t-molding n'est pas du tout le même que celui du vinyl ou de celui de la peinture donc exit il servira sur un autre projet sur le quel je commence a réfléchir ^^.

Du coup je pensais a un fer plat de 20mm sur 2mm d'épais plié en suivant les lignes de la borne encollé puis peint ou peint puis encollé suivant comment je peux gérer le bins ^^.

AsPiC

Il existe du T-molding plat et lisse (type borne Donkey Kong de NINTENDO) :

https://www.mikesarcade.com/cgi-bin/store.pl?sku=TMWF916IN

galine

Citation de: AsPiC le Mardi 07 Juillet 2020, 10:35:57 AM
Il existe du T-molding plat et lisse (type borne Donkey Kong de NINTENDO) :

https://www.mikesarcade.com/cgi-bin/store.pl?sku=TMWF916IN

Oui j'ai vu ca mais a première vue ca ne se trouve qu'aux US et mes dernières commandes de la bas ne m'ont pas apporté satisfaction je dirais même que ca ne m'a rien apporté du tout car mes 3 dernières commandes des states ne sont tout bonnement jamais arrivées donc on dit souvent de la chine mais au moins j'ai toujours reçus ce que je commandais quand ca venait de chine et quand je rencontrais un soucis j'arrivais toujours a m'arranger avec le vendeur pour que ce soit réexpédié. mais comme ca resste de l'humain je ne suis pas a l'abris un jour de mal tomber ^^. 

Du coup ce matin une personne m'a expliqué comment je pouvais installer et fixer de façon pérenne le fameux plat. du coup reste a préparer le terrain ^^.




EK-TOMB

Bonjour, trop belle la borne  :10:, pour les chants il existe des bandes pour le mélaminé de la même matière aspect à coller au fer a repassé et tu fini par un coup de cutter pour éliminer ceux qui dépasse

une petit vidéo
   

et pour ton panel c'est le définitif je comprend pas la disposition  =?=

galine

Citation de: EK-TOMB le Mardi 07 Juillet 2020, 19:07:14 PM
Bonjour, trop belle la borne  :10:, pour les chants il existe des bandes pour le mélaminé de la même matière aspect à coller au fer a repassé et tu fini par un coup de cutter pour éliminer ceux qui dépasse

une petit vidéo
   

et pour ton panel c'est le définitif je comprend pas la disposition  =?=

Hello EK-TOMB

Je te remercie elle n'est pas encore finie mais le chantier avance doucement mais surement ^^.

Concernant le Chant a poser au fer a repasser ca ne peu pas le faire car j'ai besoin d'épaisseur 2mm pour être précis car a la base je devais partir sur un verre de 4mm et qu'au final un de mes pote m'en a dégoté un gratos mais en 6mm donc du coup il faut que je m'aligne sur le verre.

Mon panel pas d'inquiétude c'est le panel qui était livré avec le support panel a la base il s'agit d'un panel 6 bouttons en 24mm pour les jeux de pocker comme celui ci. qui a subit des tentatives ratées de modification donc une fois que mon nouveau panel avec son beau CPO que me réalise Atomic City arrivé celui la ira direct au recyclage mais la c'est le dernier morceau que je vous laisserais voir ^^.


galine

un petit test rapide de finition du cadre de l'écran rien n'est fixé c'est juste un bon gros teaser ^^. 


Ca arrive juste a effleurement de la vitre comme je le souhaite


Une fois plié a la forme peint et fixé, ce serra bien  plus propre que du simple T-molding (enfin je trouve ^^.)

olschool

Très jolie travail, c'est propre et bien réfléchis  ^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

galine

Je te remercie Olschool, ce projet m'a en  effet pas mal occupé le cerveau ces derniers temps pour ne pas dire qu'il m'a quasi rendu monomaniac ^^.


galine

Trop content aujourd'hui petit détails mais grosse avancée


Pour commencer demontage et mise en forme et encollage des baguettes de finitions du pourtour de l'écran.


J'enchaines avec les tests de peintures sur des chutes de carton plume.


et comme ca me convenait 2 couches de noir satiné après ^^.

Mais finalement les photos attendues sont plutôt celle ci ^^.


ca met en valeur la couleur de ce tube eteint.

Mais c'est la borne allumée que la différence se fait



il me tarde tant de recevoir le materiel de chez Atomic City car mon marquee fait bien peur ^^.

Allez deux petites dernières pour la route et c'est bon pour ce soir ^^.



samxam

Encore du super boulot! Je vais m'inspirer pour le bezel car ca fait des années que je doit en faire un pour ma mini borne  :D tes posts me donne envie de ressortir la scie circulaire  :)

galine

Citation de: samxam le Dimanche 12 Juillet 2020, 07:05:42 AM
Encore du super boulot! Je vais m'inspirer pour le bezel car ca fait des années que je doit en faire un pour ma mini borne  :D tes posts me donne envie de ressortir la scie circulaire  :)

Merci Concernant le bezel un cutter avec une lame neuve suffit.

A savoir que le carton plume de 4mm est un poil rigide je ne saurais te conseiller la versio  en 2mm qui elle t'apportera plus de flexibilité car qui dit écran plus petit dit distances plus courtes et donc moins de flexibilité au niveau du carton plume ^^.

samxam

Ok merci pour les renseignements  ^- moi c'est un écran en 36 cm

galine

Citation de: samxam le Jeudi 16 Juillet 2020, 09:39:21 AM
Ok merci pour les renseignements  ^- moi c'est un écran en 36 cm

Y'a vraiment pas de quoi ^^.

Je vais sans doute te paraître curieux il sagit de quel type de borne une dagashiya style?