Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

un Wip pour les gouverner tous (flipper lord of the ring)

Démarré par zebassprophet, Mardi 23 Juin 2020, 11:07:27 AM

zebassprophet

Hello pour lutter contre l'acide, le vinaigre qui annule l'effet de l'acide.

J'avais prévu le changement du composant Schneider de droite et de la diode
Finalement la diode est d'origine

Symptômes : le flip ne s'allumait plus.

Donc changement de support et nettoyage au vinaigre.
Je crois qu'en page 1 j'ai référence les étapes.

Au besoin j'ai un support neuf

Loianthony

Merci de ta réponse, le vinaigre pas de soucis si j'en mets un peu sur la diode ?
Autrement ,oui si ça te dérange pas je veux bien un support car dans le fin fond de ma campagne aucune boutique.

Fred G5

Le traitement va dépendre de l'état de la carte, si t'as beaucoup de dégâts un traitement au vinaigre ne suffira pas.

Met voir des photos de la zone concerné histoire de voir à quoi on a a faire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux


Fred G5

#36
Les dégâts sont assez similaires à la carte de Zebass. Rien d'insurmontable

Je dirai changement du support CI et éventuellement de la diode.
Une fois le support enlevé tu verras s'il y a lieu de traiter les pistes et pastilles cachées.
Partout où le vernis épargne fout le camp à cause de l'acide il faut neutraliser, poncer et étamer sinon la gangrène revient.
Passe toutes la zone au vinaigre légèrement dilué à l'eau avec une brosse à dents recto/verso

Prudence à ne pas arracher les via et pastilles du support CI car c'est très fin et fragile
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Loianthony

Faut il aussi changer ce composants car il y a du vert sur les pattes ?


zebassprophet

Dans le doute oui, je le ferais

Après c'est toujours nettoyable.

Je sais plus si j'avais changé

Envoi ton adresse en mp, je t'envoie un support gratos 😉

Fred G5

#39
Je dirai aussi qu'il faut le changer car une fois que l'acide c'est mis dans le métal des pattes il y a de forte chance qu'avec le temps des faux contact apparaissent.
La corrosion fini par réapparaitre.

Perso la règles que j'applique, c'est changer tout composant touché par l'acide

Tu as ce Tuto que j'avais fait sur le traitement de l'acide TUTO
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux