Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Achat d'un Flipper

Démarré par Yduros, Jeudi 23 Juillet 2020, 17:24:15 PM

Yduros

Bonjour,

Je me suis inscrit ici pour savoir si les connaisseurs pouvaient me conseiller un Flipper. J'ai toujours voulu en avoir un mais en vrai je ne m'y connais pas assez. Là ou il faut faire attention, les prix pour pas me faire arnaquer ? J'aime tout style d'univers du moment que c'est de science fiction, donc je ne suis pas très embêtant sur ce point.
Merci d'avance de votre aide

zebassprophet

Les flips actuellement c'est de l'arnaque.

Partant de cepostulat faut soit avoir des contacts, tuyaux pote.
Ou allonger les bifftons

Pour les meca c'est un peu moins panier de crabe

Manu2

Bonjour,

Les prix dépendent globalement de l'état, de l'âge du flip, et pour certains modèles recherchés, de la demande. Donc, difficile de te répondre vu que ta question est très vague. Ca va de 400 € pour un méca en panne à 8000 € pour le dernier Stern neuf en limited (et même peut-être plus ?).

Tu paieras souvent plus cher chez un professionnel, pour un flipper pas forcément en meilleur état que chez un particulier. Les arnaques existent dans les 2 camps, donc toujours se méfier, et ne jamais croire sur parole "c'est juste un fusible à changer".  :D

L'idéal, c'est de te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connaît un minimum lorsque tu iras voir le flip. Ne jamais acheter à distance, et privilégier le déplacement. Ne pas faire 500 bornes, car après, tu te sens obligé d'acheter le flip vu le nombre de kms.

Ne pas se focaliser sur un titre ou une marque. Il existe de très bons jeux dans toutes les générations, et ce n'est pas parceque tu apprécieras le thème, que tu t'amuseras plus parceque celui-ci sera sur la science fiction. A mon avis, il vaut mieux outrepasser le thème, et partir sur un flipper en parfait état esthétique, et 100 % fonctionnel à proximité de chez toi.

Enfin, sauf quelques rognes  ;D , les flippers se revendent d'une manière générale très bien. Donc, se dire qu'on est pas marié à vie avec ce modèle, et qu'on pourra en changer lorsqu'il plaira moins.

olschool

Citation de: Yduros le Jeudi 23 Juillet 2020, 17:24:15 PM
Bonjour,

Je me suis inscrit ici pour savoir si les connaisseurs pouvaient me conseiller un Flipper.

Alors, vaste sujet, c'est un peu comme si tu te pointait sur un forum auto en disant, je cherche une voiture, vous me conseillez quoi...

difficile a dire.

le flipper t'intéresse et te tente , c'est cool.

je suis de l'avis de mes petits camarade, c'est un peu la foire à la saucisse ces temps çi en terme de prix.

Mon conseil :

qui est celui que je donne à tous ceux qui me posent cette question

Essaye d'aller dans un salon et joue a plusieurs modèles, (je sais ces temps çi c'est pas gagné)
teste dans les camping (vers chez moi il y en a) ou dans les luna park ou encore chez qqun que tu connais .

cela te permettra d'identifier si tu es plus années 60/70( méchanique ) ou encore80 (début des électroniques) ou encore 90 et + (Dot , c'est a dire avec un écran vidéo orange en dessous de l'afficheur)


je simplifie mais en gros c'est l'idée

c'est important de déterminer cela pour t'aiguiller.

si tu pose la question, ce flip est t'il bien ? tu auras 50% qui te dirons qu'il est top et 50% qui te dirons qu'il ne l'aiment pas !

c'est subjectif comme les bagnoles.

le but du jeux c'est de trouver un flip qui te plait à toi pas à moi ni aux autres.

<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

La question est bien trop vaste, çà va être à toi de déterminer la ou le type de machine qui va te plaire. (comme dit plus haut voir des Salons/expo , collection particulier, fête foraine)

Deux points importants qui vont fortement impacter ton choix:

- Le budget, sachant que la surcote et l'arnaque chez certain soit disant "pro" est de mise. Heureusement il y en a encore des honnêtes gens et il vaut mieux aller dans ce sens

- Savoir si tu es bricoleur et quelles sont tes connaissances en terme de dépannage, ce qui déterminera l'état de la machine que tu doit acheter. (... et par conséquence le budget!!)
  A noter qu'un flippe même révisé avec soin te posera tôt ou tard des problèmes aussi simple qu'un fusible grillé, une bille coincée, un faut contact quelques part, ou encore un mécanisme qui lâche...
  Là il te sera utile de savoir comment ouvrir ton flipper et y repérer les éléments qui le compose. Savoir déchiffrer sommairement le manuel pour guider tes recherches de panne.
  Si tu n'as pas la main bricoleuse et que tu achètes un flippe "maquillé" ou dans son jus, cela va vite te ruiner en frais de dépannage à domicile et autre

Mon dernier conseil, soit patient et prends toi vraiment le temps de choisir le flippe qui te conviendra avec l'aide d'un connaisseur si possible.
Il n'y a rien de plus rageant et frustrant que d'avoir mis 2500€ dans une machine qui ne t'apportera que des problèmes et qui s'avère au final être une épave maquillé avec des LED.

Enfin, n'achète pas un flippe sur palette à distance en n'ayant vu que des photos. Il faut ce déplacer, regarder, tester, et négocier

Bonne chance  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

Enfin négocier si Il y a vraiment une bonne raison.
Rien ne m'énerve plus que le gars qui me fait ça. Résultat il repart sans rien.
En ce moment je vend un robocop au bon prix je pense, j'ai donné des photos, l'historique /état du flipper.
Un gars me l'a réservé, j'ai été clair sur le prix ferme si il se pointe et me dit c trop cher il aura fait l'aller retour Toulouse/agen pour rien.

A mon avis en flipper il faut se déplacer pour vérifier l'état, du coup je me concentre sur ce qui est à 2h Max de chez moi.
Autre truc être hyper réactif donc savoir récupérer très rapidement une somme donnée en liquide.
Recherche.... une vitre de jeutel

Fred G5

Bien sûr, négocier si c'est justifié notamment si l'état réel du flippe n'est pas en rapport avec le prix demandé.

Cela dit la marge de négoce est souvent faible, voir nul, car il y en a derrière qui sont près à surenchérir ou à prendre au prix indiqué quelque soit l'état.
Là il faut jouer sur le fait qu'on est là devant la machine avec l'argent en poche
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

Après a voir, moi je prévois toujours une marge de négo.

Le dernier j'ai fait une ristourne de 300 euros.

Beaucoup de flip hors recherché sont surcote.

J'avoue que c'était plus simple quand on pouvait prendre des risques pour moins cher

Pierrot_n

Citation de: zebassprophet le Jeudi 23 Juillet 2020, 17:39:58 PM
Les flips actuellement c'est de l'arnaque.

C'est déjà ce que je lisais en 2011 quand j'ai acheté mon premier flip  :D

J'ai complétement lâché le marché depuis au moins 6-7 ans que j'ai "mon line-up rêvé" mais c'est vrai que j'ai jeté un oeil il y a quelques temps sur le bon coin ça n'a pas été en s'améliorant à priori, la sauce n'est pas retombée...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Mandrack

Les prix grimpent toujours et tout les ans ont entend ça va redescendre, mais il y a toujours plus de demande que de flippers dispo.

Pour ta demande je rejoins ce qui est dit plus haut.
Il faudrait pour t'orienter un budget approximatif ainsi que le thème que tu aimerais avoir (sport, cinéma, music,...etc)
Après il faudra forcément tester.