Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ODE gamecube et nouvel ODE PlayStation byebye PSIO

Démarré par sushy18, Mardi 28 Juillet 2020, 15:32:03 PM

sushy18

Salut,
Petite minute de partage inutile.


Après après reçu et installé mon GC-Loader
( tout le monde s'en fout mais C'est juste géniale ce truc !!!! )
GC-Loader

Je viens de voir passer un Tweet ...

Très clairement vexé par les limites de compatibilité , le prix excessif et le melon qu'à pris la team derrière le PSIO...
La PS1 (qui vient de se voir doter d'une sortie vidéo numérique digne de ce nom ) va avoir droit à son ODE....

Quel pied de jouer sur le hardware d'origine....


Voilà vous pouvez reprendre une vie normale....
:D

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Et pour les ignares comme moi, tu pourrais traduire car je n'ai absolument pas compris de quoi il s'agit... J'dois être trop vieux sûrement ! :-\

C'est quoi PSIO ?

C'est quoi un ODE ?

C'est quoi un ESP ?

Sinon, moi je peux vous dire ce qu'est un VCS, une DLI, un TIA, un CRTC, voire même un GTIA !...

:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Juillet 2020, 19:47:53 PM
Salut,

Et pour les ignares comme moi, tu pourrais traduire car je n'ai absolument pas compris de quoi il s'agit... J'dois être trop vieux sûrement ! :-\

C'est quoi PSIO ?

C'est quoi un ODE ?

C'est quoi un ESP ?

Sinon, moi je peux vous dire ce qu'est un VCS, une DLI, un TIA, un CRTC, voire même un GTIA !...

:)

A+

Commençons par le debut:
Merci de poser la question   :ang:

PSIO est un Addon qui viens sur le connecteur IO a l'arrière de la PS1. Cet Addon se substitue au lecteur optique.
Le programme charge l'ISO du jeu et le hardware de la console fait le reste ... Temps de chargement nul, et rejouer sur le véritable hardware sans émulation est juste un régal....

PS : PLAYSTATION
IO : connecteur In/out


PSIO


Pour ce qui est de l'ODE

Optical Disc Émulator

Les lecteurs optiques capricieux sont remplacés par de la mémoire.... Avantage légale = durée de vie de la console prolongée
Avantage illégale=   ::)


Le PSIO est une forme de ODE ( une forme car passe  par le bus IO ) les autres ODE viennent en lieu et place des lecteurs...

ESP est une carte comme un Arduino qui permet de  tester tout un tas de projet  ( domotique, contrôler HID...)


Donc en gros j'ai dis....

J'ai rescussité mon Gamecube !!! Et je pestais contre le prix du PSIO et voultar a trouvé une parade mieux et moins cher....

Et ça c'est cool....donc je partage.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Apparemment faut te féliciter m'sieur mais je déteste faire sur le même topic que tout le monde. =:))

Bon sinon dit m'en plus sur le node GameCube

Félicitations 😅

Little_Rabbit

Re,

Merci sushy18 pour cet exposé détaillé !  ^-^

Je me coucherai moins bête ce soir. <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonsoir  <:)

Hum interessant pour la gamecube ......................

bises mon sushi  :-*

Je sais ce que veux dire GTIA :

Groupement tactique interarmes
Sauter à la navigationSauter à la recherche
Un groupement tactique interarmes (GTIA) est un rassemblement coordonné autour d'un régiment noyau des différentes armes de l'armée de terre française (infanterie, artillerie, cavalerie, génie), permettant de conjuguer des savoir-faire et des missions multiples pour atteindre un objectif tactique défini1,2. Un GTIA est en général une unité temporaire, constituée pour accomplir une mission - ou plusieurs missions - pendant une période déterminée.

A +++  ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sushy18

#6
Merci  :-*
Effectivement oui j'ai été tiré au sors pour replonger dans les couches....
Pour l'ODE gamecube
C'est un PCB qui viens se pluger dans la NGC...
En résumé on démonte la gamecube....on devise le bloc optique on visse à la place le PCB .... Fini.

Compatibilité 100%


Le lecteur de carte SD tu y colle "swiss.dol" que tu renome boot.dol et un dossier par jeu avec dedans le game.iso....
Tu peux te faire plaisir ...ça lit les carte SD sur le Gcloader,dans l'adaptateur mémoire et me depuis peu depuis le SD2SP2  ( port inutilisé sous le NGC )

L'image ci dessous montre bien a quoi ça ressemble une fois fini....
0 soudures  !!!!



Le pcb ( très quali )







site officiel et vendeur depuis l'UE pour 70€ HT

Fonctionne parfaitement avec SWISS....


Et pour ce qui est du SD2SP2

Ça ressemble a ça :


Merci a citrus3000psi

Voici son
Ghitub
Avec de quoi faire son propre pcb... :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sentinelle

Bonsoir  <:)

Merci pour le prix et les infos  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Ma borne de demo gamecube va etre contente  :? :ang: :ang: :ang: :ang:



En effet a part mario kart j'avais pas grand chose en jeux gamecube  :-[



A ++  <:)  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sushy18

Ironie du calendrier sold out depuis des mois....
Un batch sera dispo dans les prochaines heure...
Ne perdez pas de temps il y en a jamais beaucoup....


Site de vente US dansproject (shop US ) où j'ai acheté le mien...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Superbe la borne de démo.

Au passage ce sera un produit pèrenne?

J'ai pas mal de bons titres gc, une gc qui marche et surtout ntrop de wip en cours pour continuer a dépenser 😅

Quid du hack fzero pour la GameCube ?

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sushy18

#11
Re-stock aujourd'hui depuis 50 min....
Ça part vite ... :-*
Citation de: th_vador le Dimanche 02 Août 2020, 11:16:02 AM
c'est nettement moins cher qu'un GDemu dis donc!
j'imagine que les "genuine" oui...
Mais on trouve des clones bien moins cher....

Citation de: zebassprophet le Mercredi 29 Juillet 2020, 08:19:45 AM
Superbe la borne de démo.

Au passage ce sera un produit pèrenne?

J'ai pas mal de bons titres gc, une gc qui marche et surtout ntrop de wip en cours pour continuer a dépenser 😅

Quid du hack fzero pour la GameCube ?
Si tu parle bien du GC loader oui....
Entre emukidd, extrem et citrus3000.... Y a du beau monde autours... ^-

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tormak

Sinon une Wii, une carte SD, la manette gamecube et sa carte mémoire,  et roule ma poule aussi  :ang:, je joue à la GC comme ça et je profite de la sortie componant de la Wii  :)

sushy18

Le traitement vidéo est différent... Perso je préfère le traitement de la gamecube ....
Après je comprend ..Mais bon.... C'est comme beaucoup de choses les goûts et les couleurs... :-*

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

foxxx


Michel Maeva

Bonjour à tous,

Merci sushy18 pour ton RETEX !  :-*

Je pense que je vais peut-être me laisser tenté  ^-^
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum