Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Swap chassis monitronics => Hantarex

Démarré par oliv77, Mardi 28 Juillet 2020, 16:35:43 PM

oliv77

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une borne Arcade Electronic depuis peu (Présentation de la bête ICI)
ça fait un petit moment que je m'escrime dessus a vouloir depanner ce "magnifique" chassis...  :D
J'étais parti plein de belles illusions en me disant qu'avec un coup de bol et une paire de soudure j'aurai pu faire revivre la borne, mais non, la tache s'avère un peu plus ardue que prévue...et comme je ne suis pas electronicien, bref.
Je m'interesse donc au SWAP de chassis, Pour rappel, le tube est un Videocolor A51-421X. (20")
En parcourant divers forums ici ou la, j'ai vu que ce tube pouvait etre monté avec de l'Hantarex MTC900 /E ou pas, avec cette neck board:



Puis en relisant 2-3 fils de discussion, beaucoup font l'upgrade de leur MTC900 vers MTC9000, alors je me prends a rever... et j'ai trouvé ça dans le manuel Hantarex de la 9000...



Donc si je lis bien, mon tube est compatible avec le MTC900 avec le bon neckBoard (HFB S41), ou avec le MTC9000 juste en changeant le socket Hosiden...  8)

Les questions sont puis-je faire le Swap sans soucis? de quoi dois je me méfier?
Question subsidiare, un chassis POLO /3 serai t'il aussi adaptable comme ses cousins 900 et 9000 a mon tube?

Car j'ai trouvé sur la bay en Espagne des chassis 900, et Polo 3 mais pas de 9000.

Merci de vos retours.

Oliv77

Sangokouille86

Pour moi, le top avec ce tube c'est le MTC 900.
Un ami à le même tube sur sa René Pierre, il avait dedans un mtc 9000. Sa fonctionnait très bien mais il avait des soucis de géométrie, avec une linéarité bizarre... Ce phénomène s'explique par le fait que le deviateur n'est pas 100 % compatible.
Il a remplacé par un mtc 900 et la c'est parfaitement nickel.