Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] F355 challenge presque twin

Démarré par icescream, Mercredi 19 Août 2020, 14:37:20 PM

icescream

Bonjour,

Apres quelques années de pause arcadienne, je suis de retour.

Nouvelle maison avec de la place pour faire une gaming room (mais pas tout de suite car pour le moment, j'en ai ma claque des travaux), je peux donc enfin accueillir un twin.  :-*

Les 2 singles f355 de yoda83 (d'où le presque twin) sont donc remontés du Var à la Savoie (en faisant un détour par la Drôme afin de récupérer des écrans chez delo pour JO73).



Les sides manquant sur la photo ont été remontés depuis (saleté de porte pas assez large! >:D)

Pas de grosses réparations ou de rénovation à prévoir car je voulais quelque chose qui fonctionne pour en profiter avant de mettre les mains dedans.  :D

Néanmoins il y a bien quelques bricoles a faire dessus :

- Palettes au volant du numéro 2 "molles" et ayant du jeu.
- Mettre en link les 2 singles afin de pouvoir mettre des raclées aux amis de passage (me manque les câbles optique).
- Il faut que je me penche sur la partie son, j'ai l'impression que les subwoofer sous les sièges fonctionnent mal).
- Remettre un cache vert sur le bouton TC du numéro 2
- chirurgie esthétique pour faire disparaitre les brulures de clopes réparer les sides et la faire briller.

Le jeu est sympa, bien typé simulation, mais avec les 5 circuits le tour est vite fait !

Si quelqu'un possède des rom board de la version 2 ou connait une manip pour modifier la rom board existante...

J'avais par le passé acheté quelques jeux naomi en vue de l'achat d'une racecab.
J'ai donc ressorti ma naomi et ses jeux précieusement conservés.

-club kart, jouable sans retour de force et sans lecteur de carte pas très intéressant.
-jambo safari, le levier de vitesse utilisé n'est pas présent sur f355, les palettes et les boutons ne correspondent pas au levier.
-18 wheeler, idem jambo safari
-Pas encore tester Initial D car je n'ai pas remis la main sur mon lecteur de GDROM  :'(

Pour le retour de force sur les jeux naomi /triforce j'ai en stock les midi drive board mais pas de câble pour les relier a la naomi...

Je vais sans doute me lancer dans la réalisation du shifter H + séquentiel de delo puis dans l'intégration d'un PC pour pouvoir profiter d'autres jeux.


Ce soir je me lance dans le démontage du volant et des palettes du numéro 2 pour diagnostiquer la cause de la "mollesse" des palette.

A suivre!



6rk

Merci pour le partage !
Bon courage pour la suite.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

delo

Je vois qu'elles sont arrivées à bon port  ^- ^-

Les dernières fois que je les ai vu elles étaient sanglées dans la remorque  :D :D
En tout cas bonnes pioches car de ce que j'ai vu elles étaient très propres  :-)=

C'est vrai qu'un seul jeu on s'en lasse un peu. Quand on est à fond sur un jeu de notre adolescence pourquoi pas mais quand on veut aussi en faire profiter les copains et les enfants ça fait un peu juste.
Comme t'as un twin je pense qu'il faut que tu puisses y mettre des jeux qui tournent bien en link, c'est quand même bien sympa  =:))

alexandre

La lindbergh multi passe bien aussi... tout en conservant l'I/O type 2 ;) mais en mode passage de vitesse automatique
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

icescream

J'ai commander de quoi brancher les midi drive board, je pourrais déjà faire joujou avec le matos qui est à la maison.

Je vais me pencher sur la partie émulation model 2 model 3 et peux être système plus récent par la suite.

Le soucis de palette "molle" est réglé  ;)

Apres démontage, je découvre des restes d'entretoises / bagues plastique entre l'axe du pivot et la pièce support.



Je mesure l'axe et le trou dans lequel il se loge, un petite modélisation des pièces à recréer et 10 minutes plus tard, l'imprimante 3D me donne 2 entretoises / bagues !

Remontage de l'ensemble, plus de jeu et plus de palette "molle"  :D

je vais bien sur mettre a dispo le fichier dans la section appropriée.

A suivre


icescream

Ce soir, j'ai câblé une midi drive board pour faire des tests avec la naomi.

Petite partie de club kart. le retour de force n'a rien a voir avec celui de f355, ça tire sur les bras!

j'ai bien retrouvé mon lecteur gdrom mais pas le câble d'alim  >:D
Par contre j'ai retrouver ma dimm net =:))

Après avoir galéré à retrouver comment lancer des jeux en netboot, je lance initialD 1... le test mode se lance au démarrage, impossible de lancer le jeu  >:D

je tente initial D2 ... même résultat (:x

le temps de récupérer le 3 je lance crazy taxi...
Bingo  ^-^ c'est jouable le levier de vitesse est câblé sur les boutons d'assistance du f355.

Après quelques parties je lance initialD 3... pas de test mode!  ;D
Mais un joli message indiquant que mon i/o board n'est pas compatible  >:D  (:x

Après quelques recherches, je découvre que l'i/o bord v2 n'est pas compatible avec la série des initialD  :(

Me reste plus qu'à y coller un V1 pour profiter de 3 jeux, mais ça sera pour plus tard !

A suivre.


alexandre

Boujour icescream,

Dans le cadre de rendre une de mes race cab multi-systems (lindbergh et PC), je cherche à associer une driveboard type midi ou rs485 à une carte SEGA FFB d'Aganyte.

Ta midi drive board est une officiel SEGA ou un clone 838-14174 made in china à 45 € ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

icescream

mes midi board sont des originales sega.

baroni94

Salut !
La fameuse bague m'interesse aussi dans la mesure ou mes palettes se balladent un peu .. tu penses pouvoir m'en sortir quelques unes moyennant finance ??

icescream

Oui pas de soucis pour en sortir.
Je peux aussi te faire passer le fichier, si il y a une imprimante 3d dans ton entourage ça évitera des frais de port.

baroni94

j'en avais une , mais je l'ai vendue .. c'est bête :)
Je te mp si ca t'embête pas :)


icescream

Mon activité pro étant au ralenti pour cause de "t'as le droit de t'entasser avec du monde dans un bus mais pas à 4 sur un télésiège", je me suis repenché sur mon twin.

A l'aide de quelques câbles "dupont" j'ai connecté une i/o V1 à la place de la V3, et maintenant Initial D démarre !

Je vais devoir faire chauffer l'imprimante 3d pour mettre en place un levier de vitesse type Delo© pour jouer en mode manuel, même si ça fonctionne avec les palettes c'est moins fun.

J'ai également essayer de lancer Alien Front via netboot mais le jeu ne se lance pas et reste sur un écran noir, le test mode ne se lance pas non plus. Quelqu'un à déjà eu le soucis?

alexandre

 icescream, si as changé les ampoules des boutons d'assistances à la conduite, tu pourrais expliquer comment enlever les caches plastiques ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

icescream

Je n'ai pas changer d'ampoules.

sur le bouton ou il me manque un cache, on voit des ergots en haut et en bas. Je suppose qu'ils sont clipsés...


nonosto

Citation de: icescream le Jeudi 20 Août 2020, 17:22:55 PM
J'ai commander de quoi brancher les midi drive board, je pourrais déjà faire joujou avec le matos qui est à la maison.

Je vais me pencher sur la partie émulation model 2 model 3 et peux être système plus récent par la suite.

Le soucis de palette "molle" est réglé  ;)

Apres démontage, je découvre des restes d'entretoises / bagues plastique entre l'axe du pivot et la pièce support.



Je mesure l'axe et le trou dans lequel il se loge, un petite modélisation des pièces à recréer et 10 minutes plus tard, l'imprimante 3D me donne 2 entretoises / bagues !

Remontage de l'ensemble, plus de jeu et plus de palette "molle"  :D

je vais bien sur mettre a dispo le fichier dans la section appropriée.

A suivre

Je réfléchis a équiper mon volant de ces palettes, il y a une paire a vendre sur ebay mais putain il est chers en plus il y a de la casse, pourrais tu imprimer d'autre piece stp? Aurais tu une paire à vendre?



Enfin peut on changer les palette pour un autre modèle:

https://www.simmakerz.com/fr/3-palettes-pour-volants-fanatec