Merci les enfants.
Le Pi est justement au programme, j'ai pris le RGB-Pi, qui cohabitera avec des consoles.
Pas de panel intégré cependant, je n'aime pas la position de jeu sur un panel court et bas, donc ce sera un stick filaire.
Je vais suivre la bonne idée vue chez azerty2484 ici, le papier carbone autocollant pour les surface des planches :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42303.msg670324#msg670324Sous la vitre, autour du meuble, il y aura ce motif carbone.
Sinon pour expliquer un peu mieux le projet, tout part de l'envie de faire une cocktail avec des planches récupérées. Comme se posait la question du verre sur mesure, forcément coûteux, j'ai inversé la logique : j'ai pris une vitre industrielle de chez Ikea™ en occase, et je me suis adapté aux dimensions, qui correspondaient à la taille envisagée (80*48).
Une télé 36 cm à deux rots à la recyclerie, une multiprise péritél, des enceintes de PC branchées sur la sortie casque, tout est de la récup ou presque. Chez moi c'est l'arcade du pauvre.

Petit plus du plan : l'écran est volontairement mis sur le côté, pas centré, afin de pouvoir jouer en vertical selon l'endroit où on se place pour jouer (face à la table ou à côté). Pour le Pi, ou pour Layer Section sur Saturn, un seul écran, le confort du canapé, l'accès à un stick si on le souhaite.