Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Stick 2ème joueur incliné ou non ?

Démarré par galak6, Lundi 07 Septembre 2020, 16:54:38 PM

galak6

Bonjour,

je suis en train de refaire un panel pour ma borne DIY.

Comme d'hab, je part sur slagcoin pour récupérer le layout SEGA, mais contrairement à mon panel actuel qui était 1 joueur, celui que je vais faire est pour 2 joueurs.
Mais si on se base sur slagcoin, le panel du 2ème joueur a son stick incliné par rapport à celui du 1er joueur, ce qui fait que l'axe HAUT/BAS n'est pas perpendiculaire à l'écran (contrairement à celui du 1er joueur).

J'ai du mal à m'imaginer jouer à un jeu de baston et faire les coups spéciaux avec un stick incliné de la sorte, mais d'un autre côté je me dit qu'avec le stick incliné, le joueur 2 peut se décaler un peu + sur la droite pour être + à l'aise dans ses mouvements plutôt que d'avoir les 2 joueurs serrés côte à côte.

Joueur 1 :


Joueur 2 :


Vous allez me dire que c'est une question de goût, mais vous ? le stick du 2ème joueur est incliné ou non chez vous ?

Merci pour vos réponses !  ^-


APPLE//C

moi de base je te dis droit. à part si tu a un panel en V. Genre comme les Captain Commando ou le tmht.

galak6

merci pour ta réponse.

Quand je regarde les panels des astro city et autres, on remarque effectivement que les boutons du 2P ne sont pas orientés comme le 1P.

Est-ce que quelqu'un avec une de ces bornes peut confirmer si le stick 2P est également incliné ?