Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation de ma borne SNK - Neo Geo (WIP 90%)

Démarré par Invité, Jeudi 12 Mai 2005, 11:51:52 AM

poluxbox

raaaa c'est beau quand meme :)
pi aprés tout bon tu de dois d'etre le meilleur en restauration sinon tu serais destitué  :P
t'a la pression

sinon super + 10  :|

euu et par rapport au pannel c toi qui a imprimé sur le vinyl ou c'est fait par un imprimeur ?
dsl je debarque  :lol:

@+

Invité

Citation de: "Polux"euu et par rapport au pannel c toi qui a imprimé sur le vinyl ou c'est fait par un imprimeur ?

Imprimeur, enfin fabricant d'enseigne pour véhicules, autocollants, panneaux, ...


Citation de: "Pifef"
Demain je m'attaque à la plaque avec le monnayeur et le MV-LED (afficheur de crédit), bien pourrie, elle aussi :



Et voilà, c'est tout beau, tout neuf :



:!:

poluxbox


Invité

Citation de: "poluxbox"et c'est cher ?
t'a un exemple de prix?

tu parles de quoi ? du panel ?

il faut lire les autres posts  ;) , j'ai payé 20 euros (en liquide, HT donc) pour l'impression sur vinyl autocollant + le film pour le pelliculage  :?:

fabaway


Invité

Citation de: "fabaway"level 1  :?

J'attends d'avoir les bons sticks et les bons boutons pour me lancer dans des parties endiablées  ;)

poluxbox

ok merci desolé j'ai mal au yeux a cette heure la  :P

DOCyoyo_49

Citation de: "Pifef"J'attends d'avoir les bons sticks et les bons boutons pour me lancer dans des parties endiablées  ;)

Ah je me disait aussi que les couleur elle collé pas a une repro  :smile:


Sinon bon bouleau,  comme d'hab   :!:

Invité

Allez hop, un petit up de ce topic pour le passage à 80% du WIP :

- Toutes les parties métalliques ont été démontées, décapées et repeintes en "métal frappé" (voir la photo de mon précedent post)
- Les différentes parties en verre / plexi ont été néttoyées à fond
- Les 6 trous faits par l'exploitant pour poser sa plaque-vignette ont été rebouchés et repeints, c'est tout beau  :!:
- J'ai remonté la plupart des pièces

Maintenant les trucs qui vont pas :
- Mon cpo maison est vraiment trop clair, il faut que je le fasse refaire avec une couleur de fond plus sombre
- Je n'ai toujours pas trouvé le cache pour la fente de la carte-mémoire (cf. ce topic)
- Les boutons et les sticks du panel sont toujours du matos de récup, pour la simple raison qu'Ultimarc n'a pas de joystick qui me convienne avec une plaque de montage carrée, elles sont rectangulaires  :(
- Je n'ai toujours pas réussi à me débloquer un budget suffisant pour me refaire à neuf le système d'éclairage des mini-marquees (environ 400 euros).

Reste à faire dans l'immédiat :
- Trouver et brancher un néon 12 volts pour le marquee "NEO-GEO" (je vais piocher dans du matos tunning PC)
- Trouver et poser 3 serrures neuves
- Trouver des sticks qui vont bien
- Restaurer la kick plate

Mais bon, déjà on peut y jouer, et je sais que certains n'aiment pas cette borne, mais moi je m'y éclate, c'est vraiment la borne idéale pour un slot 6, selon moi  :happyjump:  :happyjump:

une petite photo de l'état actuel :


jofjof27

elle en jete grave  :D  très belle réalisation qui donne pas mal de bonne idée pour la remise à neuf dans panel.

Rien à redire, à part peut être "vivement la suite"  :smile:

jofjof27

demether

moi aussi j'aime bien cette borne! par contre les 400 euros (!)  juste pour avoir les mini marquees allumés c'est vraiment ultra cher d'aprés moi!

a+++

Invité

Citation de: "demether"moi aussi j'aime bien cette borne! par contre les 400 euros (!)  juste pour avoir les mini marquees allumés c'est vraiment ultra cher d'aprés moi!

a+++

non, moins quand même, me suis planté : 30 euros pour chaque feuille, donc fois 6 + un stylo à encre conductrice + les frais de port : environ 230 euros

reste après les sticks, boutons, neon et autres joyeusetés, ça va me faire du 400 euros tout compris, c'est déjà pas mal  :?:

Anonymous

je serais toi pitef, je m'enmerderait pas avec les films electrolumuinacents, quelques led blanches ou ampoules à incandesence et on en parle plus.


Ps: il me semble que le film eletroluminecent est egalement dispo chez conrad, en moins cher (radiospares c'est vraiment des voleurs)

PapaOlive

Heu,
c'est quoi le truc qui tourne à l'écran ?
Avec le gros cochon en bas à gauche de l'écran ?
Un jeu ? Un DA ?

Invité

[align=center][/align]

je me suis enfin décidé à refaire le panel.

comme c'est la borne que j'utilise le plus, j'ai préféré miser sur le confort plutôt que sur la ressemblance absolue avec l'original (de toutes façons, c'est pas une borne si rare, alors bon  :P )

Donc sanwa pour les boutons et des nouveaux sticks basiques mais costaud et avec une prise en main agréable, le tout powered by .

Et voilà ce que ça donne :

[align=center][/align]

et bien ça change la vie par rapport à mon matos de récup avec microswitchs et garnitures des sticks usés jusqu'à la moelle  :?:

Papaolive > pour répondre à ta question avec du retard, c'etait magical drop 3 à l'écran  ;)

PapaOlive

Arf ! merci pour la réponse.
Mais maintenant que j'ai 100 ans et que la volume 23 de magical drop est sortie ......

Je plaisante bien sur.
Merci encore et à dans 6 mois  :lol: