Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Débutant] Remise en marche d'une borne N'Styl

Démarré par MrBrutos, Lundi 14 Septembre 2020, 16:37:00 PM

MrBrutos

Alors je pense que le porte fusible est bon, je vais tenter de chopper un fusible en rentrant du boulot sinon je ferais la manip que tu as indiqué !

MrBrutos

Désole pour le retard de ma réponse, j'attendais de recevoir le fusible, ya rien dans mon coin paumé ^^

Donc j'ai le fusible, je le fous dedans et ensuite, qu'est ce que je fais chef ? ;)

Merci

sushy18

#18
Question a 300 points...
As tu un multimètre ?
L'idée est de rebrancher l'alimentation seule et tester les différentes tensions a la sortie...
-5 v
+5v
12v
Et selon s'il y le 128v...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

MrBrutos

#19
Alors oui j'ai une multimètre, miracle !!!  :D

Donc je fous le fusible, je branche l'alimentation seule et je teste ces tensions où, à quels endroits ?

Désolé, je suis un plot...

En plus au cul de la platine d'alimentation, ya une prise grosse "molex" un peu carré que j'arrive pas à débrancher, je capte pas le système pour la virer.

PS: c'est bon j'ai réussi à tout débrancher...

sushy18

#20
Photo mon ami... <:) Pour pouvoir te guider avec ce connecteur.
Mais  oui débrancher l'écran et le pcb de jeu... Et tester sur le peigne jamma pour les -5v +5v,+12v



Ça peux ressembler a ça :

Ou à ça :



Avec en rouge la partie a tester ( souvent avec des fils de grosses sections ou multiples...)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

arwahabibi

Plus de nouvelles? au moment même qu'il touche a l'alimentation j'espère qui lui est rien arrivé.

Je pense que la prochaine fois si un nouveau viens demander des tutos sur l'électricité, il est plus sage de lui demander si il a les connaissances adéquat sinon il faut l'inviter a prendre des cours ou appel a un technicien.
Les vielles bornes sont isolé a cause de leurs structure mais a l'intérieur pcb, alim, crt tout est voyant et non isolé.


alban45

Mais non mais non, fin octobre il y avait encore de la vie.

Et puis sur le forum nous avons le droit à un taux de perte.

p=)