Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Réparation borne européenne Multi games

Démarré par Atmostfear, Jeudi 17 Septembre 2020, 22:18:20 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Atmostfear le Jeudi 05 Novembre 2020, 07:35:18 AM
Alors j'ai toujours mon soucis de panel qui ne fonctionne pas et je voulais savoir si il y a un schéma à respecter pour le chemin de masse?
Car sur chaque bloc de direction du stick j'ai 3 emplacements pour les cosses...faut-il mettre la masse à tel endroit etc...?

Oui, chaque direction de ton joystick est associé à un interrupteur à micro-switch, qui plus exactement est un "inverseur bipolaire", c'est à dire qu'en position repos, quand on n'appuie pas dessus, il relie son commun à une broche, et en position appuyée, c'est l'autre broche qui est relié au commun :



ici le fabricant a sérigraphié sur l'inverseur la fonction de chaque broche :).

Dans le cas de ce modèle, il faut donc relier la broche d'en bas à la masse (c'est le commun), et la broche du milieu à ton peigne JAMMA (si tu reliais l'autre broche, c'est comme si le stick était constamment activé sans qu'on le touche).

Et il faut bien sûr chaîner les masses sur tous les inverseurs des joysticks et sur tous les boutons.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Atmostfear

Ah merci beaucoup Little Rabbit, je vais tester ça direct en rentrant... ^-^