Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

REPAIR LOG NANAO MS9-29 ( ecran noir)

Démarré par yannick60, Dimanche 29 Novembre 2020, 20:05:40 PM

yannick60

Salut a tous,
j'ai une série de Ms9 à dépanner, je vais essayer de documenter tout ça.

Voici la platine en question, une basique Platine Ms9 archi commune.
Plutôt propre en apparence.





Symptôme : Ecran noir pas de lumière orange au cul et bruit strident.Par contre la platine ne ce met pas en sécurité :?

Une fois démontée c'est moins jolie.
Un charcutier à du passer par là.


Au niveau du q506



Au niveau du U401



La première chose à faire c'est de virer toute cette merde en commençant par le transistor.



Après démontage plus rien ne tiens, les pastilles ont foutues le camp.



J'en profite pour tester le transistor, un 2SC4692.La je trouve des valeurs bizarres dans la mesures ou, les valeurs ne me semblent pas bonnes mais le transistor n'est pas non plus en court circuit. :-X





Je compare avec un "bon".





Pas de doute il est hs.

Je remplace, je test vite fait en me disant que cela ne pouvait pas être aussi simple et "BIM".



C'était mon jour de chance.

Plus qu'a faire un capkit complet et c'est reparti comme en 40.

=:))




kos71

Bon idée de poste  ^-. Parfois c est simple et parfois tu passes des heures sur une panne encore plus quand le mec d avant a fait plus de mal que de bien .

Bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Fred G5

La panne classique  ^-

Dommage qu'un électrocharcutier soit passé par là, car les pistes on bien morflé quand même...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

davidcoolman