Salut,
Comme les autres, étant dans le milieux déjà depuis pas mal d'années maintenant, je trouve que c'est cher... mais j'avoue ne pas suivre la cote de ces bêtes, donc je serais bien incapable de dire ce que peut être le juste prix fin 2020...
Après ma question c'est la fiabilité de cet écran d'origine : j'ai pas envie d'avoir à le changer après une ou deux semaines, j'ai besoin de savoir si je peux être tranquille quelques mois/années avec ce matos.
Il est quasi impossible de te rassurer sur ce point. "Révisé en 2018", c'est très vague comme explication : qu'est-ce qui a été révisé, quelles sont les composants qui ont été remplacés (si il y en a eu !) ? Condensateurs électrochimiques ? THT ? etc. Le vendeur peut être 100% de bonne foi, avoir remplacé tout ce qu'il pensait devoir changer, et rien ne nous dit qu'un autre composant ne pétera pas dans 15 jours, 3 mois ou 10 ans. Cela reste du matériel électronique dont les composants ont près de 40 ans, on ne sait pas combien d'heure au compteur a la borne, etc. Comme d'autres l'ont dit, c'est la platine vidéo qui demeure la partie la plus sujette à des pannes. Toutes ne se valent pas selon les marques et les modèles : il pourrait être intéressant que le vendeur te renseigne là dessus.
Mais que tout cela ne t'inquiète pas

. Quand bien même quelque chose péterait, tu dis être prêt à mettre les mains dans le cambouis, donc si ça pète, bah on essayera de t'aider pour réparer

. Au pire l'écran peut se remplacer par un téléviseur à tube cathodique

.
A+