Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini borne Ms. Pacman

Démarré par djsteph974, Samedi 19 Décembre 2020, 22:56:50 PM

AsPiC

Tu devrais tester ton layout en vrai sur un bout de carton, car là je trouve que ça fait chargé :-\

djsteph974

C'est ce que j'ai fait. A vrai dire je n'ai pas d'autres solutions. La largeur est de 415mm et le support prend 35mm de place de chaque côté.  :-\

djsteph974

Peut-être qu'en baissant les boutons actions de quelques centimètres ça passerai mieux.


AsPiC

Nop je pense que la disposition du joystick et des bouttons d'action (3 ne serais pas suffisant ?) sont bien.
C'est vraiment le 1P, 2P et échap qui sont pas top.
Tu devrais essayer avec un 1P et 2P en 24mm et un échap en 20mm et pourquoi pas aligné à la verticale au lieu de à l'horizontale.


djsteph974

Pour les boutons actions, il y a certains jeux qui en ont besoin notamment les jeux de course comme Outrun, Hang on, etc .... (Accélérer, freiner, rapport sup, rapport inf)

djsteph974

Peut-être je devrais mettre des boutons plus petit partout en fait ?

AsPiC

Des jeux de course sur une borne avec un joystock et des bouttons =?= :mrgreen:
Tu parts en vrille là =:))


djsteph974

Trouver des boutons en 24mm vissable à monter sur une planche de 18mm (plus 3mm de plexi) c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. J'en ai trouvé sur un site, mais j'ai bien peur que ce soit de la camelote ...

https://www.r2tronik.com/fr/boutons/212-162-bouton-arcade-24mm-a-visser-differentes-couleurs-0715235391228.html#/37-couleur-rose

Je voulais en prendre chez smallcab mais il n'y a que des clipsables ou des vissables jusqu'à 8mm.

djsteph974

Voilà un nouveau test de mon control panel. Finalement, je mettrai du 24mm partout. Le 28 sera trop gros. J'ai pas fait gaffe mais les trous sont déjà calibré pour du 24mm. Pour les boutons en 20mm je n'en trouve pas, quelqu'un aurait un lien ?


djsteph974

Salut à tous.

Petit travaux du soir.
Ajout du fond de la borne. Perçage pour les passages de roues, et pour la grille d'entrée d'air.





djsteph974

Salut à tous. Pas grand chose ce soir.

Découpe du bezel. Il faudra que je peigne en noir le contour gris en plastique de l'écran.
J'ai imprimer à l'arrache le bezel de MS PACMAN pour voir si ça collait et ça colle pour le moment.




J'ai perçé un trou de 80mm pour le ventilo.


Et fabriquer une petite boite pour la partie son.



djsteph974

#45
J'ai fait l'imprimé du cpo pour tester, voici ce que ça donnera.



Je suis entrain de créer un autre thème pour CoinOPS. Celui ci intégrera la partie manquante du bezel.



Et voici ma marquée test. Je vais devoir imprimer en mode mirroir car côté imprimé de la feuille transparente c'est trop mat... Et revoir les dimensions également.




djsteph974

Bon, voilà. J'ai pu tester mon nouveau thème. Ca rend plutôt bien. Il me restera juste à modifier la résolution des vidéos démo étant donné que j'ai effectué mes règlages depuis l'écran du portable (celui de la borne est un 4:3)


djsteph974

Je viens de mettre la sous couche.



Il faudrai peut être que je m'active aussi pour commander mes pièces chez Smallcab.
Voici ma liste: