Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème pistolets borne virtua cop

Démarré par daytona, Dimanche 03 Janvier 2021, 22:12:47 PM

daytona

Bonjour,
Sur ma borne d'arcade Virtua Cop 1, les pistolets ne fonctionnent plus.
Un ne fonctionnait plus puis l'autre a aussi rendu l'âme.
Dans le mode test, c'est comme si les pistolets n'étaient pas reconnus.
J'ai tenté les réglages par défaut, changement de la Gun Sensor PCB sans succès.
L'écran est bien lumineux.
La diode dans le pistolet est censée être allumé ?
Mon 5V est à 5,19V. Est-ce normal ?
ça pourrait venir de l'alim ? Y aurait-il une tension à verifier ?
Je sèche complètement, si vous avez des pistes je suis preneur.
Un grand merci d'avance.

kos71

Salut "souvent " (mais pas toujours)sur ces guncab le pb vient de la connectique. Les pistolets ont été tellement torturé que les fils cassent ou se dessertissent .
Apres le 2 ème pb c est en effet la sensor qui fatigue.
Je ne sais pas si cela marche avec ces sensors sega mais sur les flips pour voir si la cellule opto marche on utilise le téléphone en mode vidéo. Si la cellule fonctionne on la voit briller sur l écran du tel .
Les stack model 2 sont gourmand et avoir 5.2 ne m etonne pas.
Pour moi faut ressortir le schéma et remonter du stack vers les gun en vérifiant que tu as bien tout qui arrivent. 
Bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

daytona

Bonjour,
Ok, merci pour ces informations  ^-.
Je vais regarder ça.
Bonne journée