Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne rené pierre mvs2 problème image

Démarré par Chipgame32, Vendredi 05 Mars 2021, 20:30:32 PM

Chipgame32

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une borne arcade rené pierre avec un MVS2 dedans que je souhaiterais remettre en marche. Pour précision je ne souhaites pas remplacer par un pi ou autre je souhaite vraiment la laisser d'origine.
Donc j'ai la carte mère qui était dans un sale état car déjà dans un angle la pile a coulée et ils ont sorti la pile et rien mis à la place. Ducoup pour commencer peut-elle démarrer sans la pile ou pour faire les test elle peut fonctionner comme ça? Ou que dois-je mettre à la place?
Ensuite j'ai nettoyé la carte comme j'ai pu mais un composant a bien pris cher celui juste à côté de la pile (neo ZMC2) si il faut le changer je le changerais mais j'ai fais tous les tests de continuité autour de ce composant et aucune piste coupé. Auriez vous un schéma pour voir tous les points de tension à prendre sur la carte pour commencer?







J'attends vos retour

Merci

Fred G5

Alors oui ton MVS a pris chère niveau acide de batterie.
Il faudra traiter la zone à l'eau + vinaigre blanc, bien rincer ensuite.
Je conseils de poncer le vernis des pistes noircies pour virer l'oxydation qui c'est mise sen dessous puis d'étamer pour protéger. Remplacer les composants trop oxydés, sinon la gangrène reviens
En gros, même méthode que les CPU de flipper

Les pistes sur les slot MVS sont très fine et il arrive que l'acide les ronges ainsi que les via qui vont d'une face à l'autre d'où certains bug, mais c'est réparable

Je commencerai par checker le +5V et bien nettoyer les connecteurs de cartouche, avec un peu de chance tu verra déjà une amélioration
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

oui impressionnant le vinaigre blanc comment ça nettoie, mais je voyais que les pistes avaient pris cher. Donc j'ai dessoudé la puce et j'ai pas mal de pistes qui ont pris cher surtout côté pile mais ce n'est pas une surprise. j'ai commandé une nouvelle puce et en attendant je vais dessoudé tous les composants de la partie oxydée et on verra quand je ressouderais la nouvelle puce mais je vais avoir du boulot pour mettre les fils pour remplacer les pistes arrachées.
Tu as un flux à me conseiller pour bien fluidifier l'éteint pour quand les pistes sont très proches. le mien laisse des dépôts c'est pas top. c'est le amtech 4300

Fred G5

Tu fait bien d'enlever tout ce qui est pourri par l'acide, on voit clairement que ça a bien attaqué partout.
Reste à bien poncer délicatement pour retrouver du cuivre brillant où l'éteint pourra s'accrocher facilement

Pour le flux j'utilise de l'AMTECH RMA-223, ça fait bien le job, mais comme tous les flux de ce type il faut nettoyer derrière avec de l'alcool isopropylique.

Bon courage pour la suite tu es sur la bonne voie :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

Merci
Je te fais un retour dès que je reçois la puce et que j'ai tout remis propre

Chipgame32

Puce reçue et soudée mais toujours le même problème. le 5v arrive bien partout sur la carte. quand je change de jeu j'ai les carré qui bougent dans tous les sens l'image ne reste pas fixe je ne sais pas si ça a de l'importance

Chipgame32

je précise que j'ai nettoyé toutes les pattes de tous les composants sur la carte car la photo date d'avant et on voyait encore de l'oxydation sur les soudures

Fred G5

Si tu as sûr que tu n'as plus de pistes ou via coupées, je pencherai pour un problème de RAM Video
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

Elles sont commandées c'est pas très cher je vais les changer je serais fixé