Merci, ça me fait très plaisir

Hier soir j’ai fini les soudures tout en serrant les fesses de ne pas avoir fait de bêtises

Un avant/après :

Et une petite photo une fois la carte remise en place.

Petit détail cependant : j’ai remis le Z1 que j’avais dessoudé pour mettre sur support car je n’ai pas reçu son remplaçant et j’ai réutilisé la batterie déportée qui avait déjà été changée.
Pour rappel avant de me décider à m’occuper de cette carte, j’avais eu quelques pannes successives m’obligeant à changer plusieurs fusibles, un pont de diode et un régulateur de tension et j’avais des comportements erratiques.
Donc hier soir, j’ai vérifié les tensions avant de brancher la cpu. Tout ok (le 5, 12 et 42), à part le 8v qui était déjà et est toujours à 14v.
Premier allumage : tout s’éclaire, c’est bon signe mais pas de son ni de bobines. Je fais mine de lancer une partie, ça réagit sur les afficheurs et les lampes. Je débranche, vérifié les connexions, rebranche et là, plus d’affichage. Je recommence une fois ou 2 et de nouveau affichage mais pas de son ni de bobines.
Je me dis qu’à tous les coups, le pont de diode que j’avais changé (celui du 12v) avait dû reclaquer lors du dernier allumage avant que je démonte la cpu. Je le change à nouveau et, bingo

Bon alors presque parce que j’ai eu un truc bizarre avec colles des bugs. Le jeu c’est bien lancé avec le son et les bobines qui claquent mais en cours de partie j’ai eu comme un bug de son, c’est à dire qu’il y a une « voix » qui dit « oh non » quand on perd mais là ca revenait tout le temps, en boucle à la place des autres sons.
J’ai éteint, débranché/rebranché, et de nouveau pas d’afficheurs, comme si la cpu ne démarrait pas. Débranché/rebranché et ça fonctionne à nouveau….
Je n’ai pas fait d’autres test hier, il se faisait tard.
Ce matin, je n’ai pas pu résister à un allumage avant de partir et il a démarré direct (j’ai essayé plusieurs fois).
J’ai juste fait une partie mais j’ai encore eu des bugs…. En effet, j’entendais une bobine qui claquait régulièrement mais pas très fort (comme un bruit de train sur le passage des rails) et la seconde bille était systématiquement lancé alors que l’autre était pas fini. De plus j’ai eu des points qui se comptait sans actions et le décompte des billes restantes qui ne se faisait pas. La bobine s’est arrêtée et à repris décomptant au final les 3 billes de jeux alors qu’il y en a eu bien plus. Par contre, aucun problème de son cette fois hormis les voix qui font très robotique et un peu lentes mais c’était déjà le cas avant et je ne sais pas si c’est normal ou pas.
Bref, le flip a bien redémarré, mais il doit rester des trucs à faire. Je ne sais pas ce qui peut provoquer ces bugs. Est-ce que je le serais trompé sur un composants ou est-ce complètement autre chose. Par exemple le condo du fond de caisse a bien été changé mais il me parait un peu suspect (non fixé, il a eu un choc sur le côté apparemment).