Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panne Gottlieb Target Alpha 1976

Démarré par vroumvroum76, Lundi 12 Avril 2021, 16:54:12 PM

vroumvroum76

Olà,

J'ai un Gottlieb Target Alpha 1976 depuis environ 1 an, des connaissances en électromécanique très sommaire et je suis un déboutant dans l'exploration des entrailles des flippers.

Mon Target Alpha a été entièrement nettoyé il y a 1 an et je crois que tous les contacts "se contactent"   

Il y a 2 semaines une bobine dans le fronton avait cramé, avec de l'aide (mais qui n'est plus disponible) j'ai trouvé la panne, je l'ai remplacé la bobine en question et la bête à redémarré.

Alors puisque mon très aimé flipper a redémarré, je me suis dit que c'était l'occasion d'éliminer un défaut présent depuis que j'ai le flipper, quand on lançait une partie : ça marquait 20 points au joueur 1 et ça sautait direct au joueur 2, puis la partie ce déroulait normalement, je m'en étais accommodé.

Je pense avoir réglé ce le problème, il y avait une paillette derrière un des élastiques blancs dont le grains se touchaient perpétuellement, j'ai donc re-positionné les paillettes avec un écartement de 2mm entre les grains.

Mais voilà, même si le dysfonctionnement de lancement de partie a disparu mon Gottlieb tousse toujours : pendant une partie les points 10, 100, 500, 1000 et 5000 sont comptabilisés par contre ça comptabilise pas les points des 15 cibles et quand la bille est perdue ça n'additionne pas les points 100, seulement les 10 et 1000.

Pouvez-vous svp m'aider ?

tilowil

Salut,
A première vue, je ne sais pas te dire. Je n'arrive pas à comprendre ta panne.
Peux tu être plus précis sur ton ou tes problèmes.

Merci.

vroumvroum76

en résumant, la situation actuelle est que les points des 15 cibles ne sont comptabilisés




tilowil

Bonsoir,

Pour faire simple, mais sans la possibilité de t'ajouter des extraits de schéma, sur les banks de drop target tu as des contacts il faut que tu vérifies les contacts, tu dois avoir des contacts trop espacés, ce qui implique, qu'il ne font pas contact quand la drop target descends. C'est la première raison qui me vient à l'esprit. Si ce n'est pas ca, je pourrais rechercher dans la littérature, quand je serais de retour. Sinon d'autres membres du forum pourront peut être t'aider.
Mais déjà pioche dans cette direction.

A+

vroumvroum76

ça avance et ça va beaucoup mieux, désormais ça comptabilise les points des 15 cibles !!!

je tire la leçon que trop de zèle de délicatesse avec la lime ça fait perdre du temps, j'ai refait un passage, re-vérification des paillettes, etc, sur le plateau inférieur,

mais j'ai l'impression qu'il y a encore une dysfonctionnement, est-ce normal que quand la bille tombe seuls les points 1000 soient comptabilisés ?

est-ce le fonctionnement normal ?

voir video svp


Manu2

Pour le décompte du bonus, c'est 1000 point par cible abattue, et 2000 si tu as le double bonus.

Il te manque le xylophone ?

vroumvroum76

donc si je comprends bien les bonus ce sont uniquement des point 1000, juste ? ça veut dire que quand on perd la bille il n'y a pas de points 100 ni 10, juste ?

j'ai récupéré la bête sans xylophone et ça ne me manque pas  :mrgreen:

vroumvroum76

merci à tous, j'ai énormément appris sur l'électromécanique

tschüss

Manu2

Citation de: vroumvroum76 le Mercredi 14 Avril 2021, 07:15:28 AM
donc si je comprends bien les bonus ce sont uniquement des point 1000, juste ? ça veut dire que quand on perd la bille il n'y a pas de points 100 ni 10, juste ?



C'est bien ça. Les 10 points et 100 points, c'est en cours de partie.