Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

firstnose

#112
Récap:

- J'ai viré mes switchs pour « essai » et j'ai branché sur le panel « service/test ».



- Le switch « coin » est branché sur la coin door.
- Le potentiomètre de volume sonore, déporté du panel « service/test » est branché au jammASD.
- La borne est câblée pour le stéréo via le jamma.
- Les lumières du boîtier VR - change view sont fonctionnelles.
- J'ai placé une gaine pour ranger les câbles du boîtier VR - change view (esthétique).
- Le système FFB est branché.

Reste à faire:
- Paramétrer le système de FFB. Je dois augmenter la puissance, entre autre, car ce n'est pas un vrai FFB sur cette borne, mais une sorte de shaker ga/dr.
- Paramétrer et tester +- encore 1/3 des jeux pour le 15khz.
- Trouver un système pour simuler un up/down avec un shifter high/low à un seul switch... pas impossible, je pense.

Autant dire que j'en suis au finitions.
L'essentiel est fonctionnel.

Je ne regrette pas cette aventure. Le résultat est incroyable 😻 

firstnose

Citation de: brisky le Dimanche 04 Juillet 2021, 12:35:57 PM
Super taf!! Le plus compliqué c'est de comprendre quelle configuration utiliser pour installer tout çà car en fonction des modèles de cab les branchement et / ou moteur sont différent (model2, model 3...).

Avec ta carte graphique tu fais tourner le model 3? Ca semble carrément léger car j'ai du mettre une gtx960 pour que ca tourne comme il faut (mais c'est en 1920x1080 aussi...)

En tout cas tu vas t'éclater avec cette borne!

Model 2 tourne impeccable.
Model 3 tourne super bien depuis que j'ai mis la résolution en 320x240 pour supermodel.

firstnose

J'ai refais le schéma (différentes erreurs de ma part).


Maitre_Poulpi

Il est top ce schéma  ^-
Plus d'excuses à quiconque pour ne pas se lancer et refaire vivre une borne de ce type  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

firstnose

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 11 Juillet 2021, 10:36:13 AM
Il est top ce schéma  ^-
Plus d'excuses à quiconque pour ne pas se lancer et refaire vivre une borne de ce type  ;)

Merci ☺️

Je précise, la référence c'est la team Aganyte, dvseb et njz3.
Mon schéma n'est pas « approuvé », ni « officiel ».
(Je ne suis ni électronicien, ni un pro de l'arcade, juste un caméléon auto-didacte 😹)

firstnose

Quelques schémas que je m'étais fait... pour la forme...


firstnose

#118
Petit intermède avant de reprendre les finitions (ffb...).

Je vais me faire un petit t-shirt, histoire d'avoir ma borne sur moi 😂

Vectorisation >

firstnose

#119
Première version basique:



Je vais essayer de faire un autre avec des dessin du jeu mais ça risque d'être assez difficile, vu que c'est du pixel...

(Edit: erreur dans cette image, je dois la refaire)

AsPiC


firstnose


firstnose

#122
J'ai un peu retouché la carte... (trouvé sur le net)




(Pas tout juste, encore un peu de boulot)

Heroscool

Beau boulot, la pcb d'origine fonctionne ? J'aime bien le principe de garder la pcb d'origine.
Au finale si je ne peux pas faire réparer la pcb je partirais peux être sur un projet similaire.

firstnose

Merci Heroscool,

La pcb d'origine bug... redémarrages... etc.
Je ne suis pas un expert en pcb, donc pas easy easy.
Elle dort sagement mais peut-être qu'un jour, je m'y attaquerai.

Heroscool

Je te rassure je ne suis pas expert non plus, je vais faire appel à un réparateur.

j'ai tout de même changer tout les condo de la pcb car ils étaient vraiment pas beau à voir. dés que je peux tester mon écran je posterais des news.
En tout cas super taff, ça donne envie (la perspective de jouer aux jeux que tu sites est interessante) surtout si le retour de force fonctionne...
Tu as posté les éléments que tu as utilisé mais sais tu à combien ça te reviens sans le pc ? Tu utilise quoi comme frontend ? Hyperspin ?

firstnose

Citation de: Heroscool le Lundi 26 Juillet 2021, 20:55:29 PM
Je te rassure je ne suis pas expert non plus, je vais faire appel à un réparateur.

j'ai tout de même changer tout les condo de la pcb car ils étaient vraiment pas beau à voir. dés que je peux tester mon écran je posterais des news.
En tout cas super taff, ça donne envie (la perspective de jouer aux jeux que tu sites est interessante) surtout si le retour de force fonctionne...
Tu as posté les éléments que tu as utilisé mais sais tu à combien ça te reviens sans le pc ? Tu utilise quoi comme frontend ? Hyperspin ?

Le frontend, c'est Hyperspin. J'ai pris la box toute configurée par notre cher Devseb.

Pour les prix, le mieux, c'est de demander à Aganyte, ça dépend du type de version, normale ou deluxe, avec ou sans box et ssd...
Tout compris, pc, ssd, pcbs, jammasd, câbles, boutons, boîtier... je ne suis pas loin des 500/600€ (le pc m'a coûté 100€).

C'est un investissement mais je reste sur une borne entièrement d'origine avec près de 150 jeux (jouables en low def en 15khz) et je ne regrette pas. Je joue principalement à 4 ou 5 jeux que j'affectionne particulièrement et de temps en temps j'essaye les autres pour ma culture  :D

flip28

J'ai lu ton post en intégralité.

C'est top  ^-

Je suis fan de la borne originale qui revit grace aux techniques modernes (encore un grand merci à Aganyte,DvSeb et NJz3).