Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

firstnose

Citation de: flip28 le Dimanche 01 Août 2021, 20:02:53 PM
J'ai lu ton post en intégralité.

C'est top  ^-

Je suis fan de la borne originale qui revit grace aux techniques modernes (encore un grand merci à Aganyte,DvSeb et NJz3).

Merci flip28,
Ça me fait plaisir d'avoir pu partager.

Totoro

Bonjour,

Je n'étais pas passé depuis un moment, juste "wahou"  ^-

Super boulot !

Je repasserais tout bien lire en détail, car j'aimerai quelque chose de similaire dans ma Outrun  :D
Je ne savais pas qu'il y avait une solution pour le "force feedback", c'est un peu ce qui me freinait pour mettre un pc/pi dedans, en plus de la carte d'origine.

Encore bravo !

firstnose

Citation de: Totoro le Dimanche 22 Août 2021, 09:25:07 AM
Bonjour,

Je n'étais pas passé depuis un moment, juste "wahou"  ^-

Super boulot !

Je repasserais tout bien lire en détail, car j'aimerai quelque chose de similaire dans ma Outrun  :D
Je ne savais pas qu'il y avait une solution pour le "force feedback", c'est un peu ce qui me freinait pour mettre un pc/pi dedans, en plus de la carte d'origine.

Encore bravo !

Merci  ;)

Tu as une Outrun upright?

lebahif

Super la modif est reversible pour rester en 100% original c'est cool , pas de destruction de borne, tu a fait ca proprement  ^-^

firstnose

Citation de: AsPiC le Dimanche 09 Mai 2021, 14:43:35 PM
Un énorme bravo ! Beau travail et la borne est juste comme neuve au niveau de toute la partie haute 8) :-*

Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ton PCB, je sais déjà que tu trouveras une solution alternative sur le forum à base d'une des cartes d'interface d'Aganyte et d'émulation.
Ça t'ouvrira le champ des possible au niveau des jeux de course sur ta borne, surtout que tu semble avoir un système de retour de force intégré à la borne. Si c'est le cas, à toi Daytona USA, Sega Rally, etc.. et ça avec le retour de force ^-^
A noter que ces solutions sont intégrable à la borne sans faire une seul modification non réversible :20:

En ce qui concerne le deuxième panel pour avoir une borne "standard" je demande à voir mais j'y crois moyennement :-\

Dans tous les cas plein de possibilité et tu as la chance d'avoir une très belle base pour le faire ^-^

J'abandonne l'idée du panel sur la borne.
J'ai la chance d'avoir une racecab du tonnerre!
Avec le temps, on apprend, on évolue, on voit l'arcade autrement.  :D
Arcade = easy & ready to run

Si j'ai les moyens, un jour de m'offrir une borne panel, ce sera une borne générique japonaise.   <:)

En attendant, je me lance dans une autre aventure qui me servira peut-être pour ma hypothétique future borne générique, > le MiSter FPGA.

firstnose

#133
Meilleurs voeux pour 2022 à toute la communauté!

HS: Beaucoup de plaisir avec le MiSTer fpga! Une tuerie!


Retour sur le WIP:

J'ai trouvé un lot de florins (gulden) hollandais pour ma borne, yes!
Je n'avais que 4 pièces, j'en aurai une quarantaine, ce qui est déjà mieux.
J'avais déjà branché les switchs du monnayeur, il faut encore que j'alimente les lampes.
Et changer la config « freeplay » ou le coin up sur le switch « test », dans les différents émulateurs, vers le bon switch.

Je cale toujours sur le changement de vitesse, je n'ai qu'un seul switch.
J'aimerai tellement trouver un moyen d'adapter le shifter d'origine (je suis certain qu'il y a moyen de bidouiller quelque chose).

Donc pour cette année, je compte bien finir ce WIP à 99%, voir 100%.


Récap « à faire » pour arriver au 99% du WIP:
1. Configurer les switchs du monnayeur dans les différents émulateurs (en cours...)
2. Alimenter les lampes du monnayeur
3. Modifier le shifter d'origine (high/low) ou le remplacer par un séquenciel « up/down »
4. Régler le retour de force (ici shaker)

Un jour, mais pas pour tout de suite, pour arriver au 100% du WIP ( :D )
4. Réparer la pcb d'origine
(5. Acheter une nouvelle alimentation arcade pour la pcb)

Encore merci à tous vpour vos messages, vos retours sur ce post!  ^-

firstnose

Intermède:



J'avoue avoir copié un t-shirt Space Invaders vu sur le net, mais j'aime tellement le style... et puis, ce n'est pas pour le vendre  :D