Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Video board daytona USA

Démarré par XavMax, Vendredi 14 Mai 2021, 16:50:38 PM

XavMax

Bonjour, j'ai un probleme de 3D sur ma borne daytona usa. L'affichage 2D n'a pas de problème.
D'après plusieurs messages que j'ai lu ici, cela viendrai de la vidéo board.
Je suis débutant mais j'aimerai conserver ma borne d'origine et essayer de la sauver avant de penser émulateur.
Ce type de video board ( 837-10072-93) se trouve sur quelle autre borne (si j'arrive à trouver un stack) ?
Je pense avoir identifié la panne mais de mon coté... pour moi, c'est irréparable : une pate au niveau du processeur SEGA 315-5657. En France, il y a des personnes qui arrive à rattraper ça ? ça m'étonne quand meme que ce soit abimé sans y toucher car avant, elle fonctionnait et en plus, cette carte est "protégé" par une autre carte au dessus. Vous me confirmer que cette pate de processeur n'est pas comme ça d'origine ? elle doit être présente et relié ?

C'est un peu une bouteille à la mer mais si vous avez des contacts, une carte à vendre, un conseil... Merci. Je ne suis pas un pro de l'arcade mais cette borne, c'est beaucoup de nostalgie.  Merci








Twin daytona USA

bandicoot

#1
deja je peut te confirmé que la patte manquante c'est pas normal mais la piste soit passe en dessous du composant et elle est surmenet la cause du probleme ou elle n'ai relié a rien comme semble le montrer l'image la je connais pas assez les model 1
Apres ça semble un peut oxydé et elle a fini par lacher c'est possible
Ensuite réparer la broche moi sans probleme mais j'ai rien pour tester derriere si ça marche :)

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

XavMax

Citation de: bandicoot le Vendredi 14 Mai 2021, 16:56:37 PM
Ensuite réparer la broche moi sans problème mais j'ai rien pour tester derriere si ça marche :)

ah bon, c'est réparable ce genre de truc ? Il faut quasiment aller la rechercher au fin fond du processeur, non ?  :-[
Twin daytona USA

BigPanik

C'est la maladie d'une video board model 2 sur 2. Le ventilateur du stack est situé juste à côté et ton le coin l'oxyde énormément.

Il est possible gratter la puce à la Dremel pour repiquer la patte mais c'est très petit...



Tu peux chercher du Desert tank (introuvable) et du Virtua Cops pour un stack compatible mais ca devient rare...

bandicoot

voila dremel pour recup la connection
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

BigPanik

Après Bandicoot peux tu expliquer la technique pour souder des fils aussi fins? J'ai bien réussi un fil mais le second dessoude le premier...

bandicoot

du flux et du fil de bobine ( transfo ) ou KYNAR et ça passe , c'etait la meme methode pour recup les pistes sur le lecteur de WII pour y installé un modchip sur certain lecteur.
Apres je dis pas que c'est facile mais
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

XavMax

Tout ceci dépasse largement mes compétences, mais grâce à ce forum, j'ai retrouvé la chouette personne qui m'a aidé à acquérir cette borne il y a 8 ans (un rêve d'enfance).
La carte est entre de bonnes mains   ^-^
C'est un membre de ce forum, il pourra vous donner la suite de l'histoire s'il le souhaite  ;)
Twin daytona USA

yannick60