Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Bartop en préparation

Démarré par Greg6900, Dimanche 30 Mai 2021, 13:23:02 PM

Greg6900

Salut tout le monde,

Après beaucoup de lectures sur le forum, je me décide à m'inscrire et à vous présenter mon bartop qui est actuellement encore en préparation, fini à 80%...
Je me suis basé sur les plans d'une Tiny arcade que j'ai légèrement modifié à la construction afin de faciliter les découpes et également pouvoir accueillir un pc et ses périphériques. Au niveau du matos, c'est un vieil Intel i5, 16go ram, CG NVidia GTX 1650, SSD 1To. Afin de faire tourner du récent style Mortal Kombat. L'écran de PC fait 24". Niveau sticks et boutons, j'ai choisi des poires Eurostick et boutons silencieux Sanwa. Niveau son, on est allé au plus simple. La petite particularité réside dans le contrôleur USB qui est une carte XArcade Trimode (XArcade Trimode). Je suppose qu'à peut près tout le monde  a déjà entendu parlé des problèmes liés aux encodeurs USB traditionnels et je n'y ai pas échappé. On m'a bien conseillé le logiciel X360ce mais celui-ci n'est pas compatible avec tous les jeux. Donc, du coup, la carte XArcade est censée apparaitre dans Windows comme étant deux manettes Xbox. Si vous êtes intéressé par la chose, je vous tiendrai au courant du résultat quand j'aurai reçu mon colis, normalement dans la semaine...
J'ai également vu pas mal de demande pour des plans de bornes, si certains sont intéressé, je peux partager les miens. Je pense que ça pourrait aider les moins bricoleurs parce que les découpes sont assez simples.
Maintenant, place aux photos...








berunours

Salut !

Très beau début, hâte de voir la suite ! ^-

Greg6900

Voilà la suite de mon aventure...

La carte XArcade qui apparait sous Windows en tant que 2 manettes XBox. Fini les problèmes de conflits, boutons au mauvais endroit, inversion de joueurs...


Mon astuce pour fixer ma vitre sans soucis, et pouvoir la retirer facilement. Elle vient se coincer sur le haut entre l'arrière du marquee et mon support. Et sur le bas, c'est le panel qui vient la coincer aidé par de bonnes charnières et 2 aimants.


Vitre placée mais pas nickel, vinyle noir granuleux placé là où il ne devrait pas y avoir de vinyl déco. Partie led terminée


Récupération du 12v, 5v et masse pour alimentation des ventilos et des leds.


Petite vue d'ensemble avec Bigbox


Pour la suite, je pense que je vais tout doucement commencer à me faire la déco sur Photoshop. Il me reste aussi à fignoler la partie son, ajouter un ventilo extracteur sur la porte arrière, placer le plexi du marquee. Pour le support, plaque de fonds, un porte et mettre le vinyl...
Après viendra la partie émulateur avec l'intégration des jeux + réglages, etc etc...

Little_Rabbit

Salut,

Joli travail !  ^-^

Sur le coup, je me suis dit à moi-même : "Mais, ce n'est pas un bartop, c'est une borne upright !?"  :?

Puis j'ai fini par réaliser que c'était bien un bartop, mais avec un socle qui permet de le transformer en borne upright si on veut !  ^-

Bien joué Callaghan ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Greg6900

Et oui Petit Lapin,

En effet, c'est une bartop + socle. Mais j'ai fait en sorte que ce soit le plus invisible possible. C'est plus facile à déplacer dans la maison et c'est adaptable pour être placé sur les petites tables carrées Ikéa. Parce qu'en été, la borne sera dans ma terrasse et l'hiver, dans la chambre des enfants.