Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Écran noir avec mon jammacon

Démarré par nonodavdav, Vendredi 11 Juin 2021, 12:57:59 PM

nonodavdav

Bien le bonjour.

Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un jammacon. Un adaptateur génial pour  brancher nos vieilles consoles sur les bornes. J'ai l'extension pour la Megadrive et la saturn.

C'était le pied (une fois compris le fait que seul le rgb est accepté ... Bon c'est écrit en gros sur le pcb à côté de la prise mais bon ) et pour ce mois ci, je me concentrais sur la saturn.
Tout allait bien, je kiffais à redécouvrir ma ludothèque.

Et puis le drame, j'avais bien vu que ma prise saturn rgb n'était pas au top et avait de plus en plus de mal.
Après une partie j'ai voulu faire un reset, j'ai touché malencontreusement le jammacon, ça ne lui a pas plu ( bruit strident et image qui bug). Depuis du son, mais écran noir.

Précision c'est un écran noir, hors quand rien n'est brancher sur le port jamma, l'écran allumé est légèrement rouge, l'écran est noir comme quand je branchais le câble RCA de la saturn Jap.
La saturn a été sur une TV sans souci et mon mgcd Dreamcast fonctionne correctement sur la borne. Avez vous des pistes ou je dois continuer à pleurer ?


Et voici la prise en question où j'ai retiré un petit bout qui était recourbé.



nonodavdav

Pensez vous que je doivent changer la prise péritel ? Ou avant ça que je doivent tester les composants ? Si oui comment ?



Merci d'avance les gars, ça me peine vraiment de ne pas voir ma saturn allumée sur l'écran de ma jeutel.

Fred G5

Effectivement je commencerai par changer ce câble qui visiblement pose problème.

Est-ce que ce Jammcon fonctionne encore avec l'extension Megadrive?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonodavdav

Merci de ta réponse et non plus depuis l'incident.

Fred G5

Ok ,donc le soucie est probablement plus grave qu'un simple faux contact..

Y'a un truc qui à dû grillé, mais j'ai du mal a comprendre ce qui à pu ce passer simplement en touchant la carte.
La prise étant foireuse il y a peut être eu retour de masse là où il ne faut pas
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonodavdav


Fred G5

Aucune idée, sans schéma il sera difficile de dépanner ou même de comprendre comment fonctionne la bête
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonodavdav

#7
Hou ça pue alors.

Édit: et au pire j'ai quoi comme solution alternative pour avoir la vidéo car les contrôles et le son eux fonctionnent encore.

Fred G5

Bien là pas vraiment de solution puisque c'est la carte de base qui est foireuse.
Si c'est pas dépannable t'es bon pour en racheter une ...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonodavdav

Ça ne se retrouve pas visiblement. Le fabricant qui n'en fabrique plus se propose de me le réparer. Je vais devoir l'envoyer en Irlande.

Fred G5

Au moins tu as une solution, a voir combien cela va te coûter  =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonodavdav


nonodavdav

Le jammacon est revenu d'Irlande. Le concepteur bien sympathique ne m'a même pas fait payer le rapatriement.

Voici son diagnostic "The RGB amplifier was damaged, the sync input was outputting 12v so this also damaged the sync separator chip. Unlikely a cable would cause this damage unless it was incorrectly wired. Fault seem likely to be caused by a short circuit across the pins of the video chip maybe ?"
Un répartiteur de péritel me permettrai de ne pas avoir à brancher et débrancher. Vous avez des conseils ?

Fred G5

Oui un Switch péritel t'éviterai de devoir débrancher à chaque fois.

Par contre tes câbles péritel douteux tu les jettes et tu en remets des neufs, sinon tu risques les mêmes problèmes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonodavdav

Les bonnes adresses pour ça c'est où ?

Fred G5

Je dirai Ebay ou Amazon pour les sites les plus connus, sinon il y en a surement d'autres .
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux