Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cabler les boutons 4 et 5 sur PCB MK et Tekken 3 avec Supergun

Démarré par luke7110, Vendredi 27 Août 2021, 10:33:28 AM

Fish57

Bonjour, si tu n'as pas une borne officiel MK comme moi (j'ai une borne Eurogame), voilà se que j'ai fait comme Kick Harness pour mon MK2 et UMK3.
J'en ai fait une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=UfM1-mXV-z8

Les connecteurs avec les pins , tu les trouves chez smallcab

L'emplacement des fil sur les connecteurs du panel sont de tel manière à ce qu'il soient compatible pour mes 2 pcb. Comme ça j'ai un seul départ de mon panel avec un connecteur pour ensuite aller sur une de mes 2 pcb MK qui ont chacune leur kick harness.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

luke7110

#17
Citation de: luke7110 le Samedi 28 Août 2021, 15:12:04 PM
Voilà donc le pontage pour réparer les 2 traces sectionnées sur ma PCB :



Au départ je pensais à une maltraitance de l'ancien proprio, qui en l'empilant sur une autre PCB avait gratté et sectionné (violemment) ces 2 traces !

Puis quand j'ai vu sur la vidéo, mais aussi sur l'annonce de vente d'un Tekken 3 sur un autre forum, la même réparation, je me suis dit que ça ne pouvait pas être un hasard !

J'ai suivi les pistes sur la PCB et j'en suis arrivé à la conclusion que le fait de sectionner ces 2 pistes shunte l'envoi du son sur le connecteur d'extension Namco. Quelle en est l'utilité je ne le sais pas. Je n'ai pas de borne, du coup ça ne me dit rien.

EDIT : je corrige, l'envoi du son du canal R sur le connecteur d'extension (pins A1 et B1 = spkR- et spkR+)
Je viens de capter que sur le standard jamma il n'y a que le canal gauche donc mono ...

luke7110

Citation de: Fish57 le Lundi 30 Août 2021, 15:43:00 PM
Bonjour, si tu n'as pas une borne officiel MK comme moi (j'ai une borne Eurogame), voilà se que j'ai fait comme Kick Harness pour mon MK2 et UMK3.
J'en ai fait une vidéo.

Les connecteurs avec les pins , tu les trouves chez smallcab

L'emplacement des fil sur les connecteurs du panel sont de tel manière à ce qu'il soient compatible pour mes 2 pcb. Comme ça j'ai un seul départ de mon panel avec un connecteur pour ensuite aller sur une de mes 2 pcb MK qui ont chacune leur kick harness.

En fait je n'ai pas du tout de borne, l'idée c'était de ponter directement depuis le connecteur du kick harness de la PCB vers les pins correspondant sur le connecteur jamma de la PCB

luke7110

Bon, voici comment j'ai fait au final pour avoir les boutons 3 et 4 sur ma PCB Tekken 3, histoire d'avoir un truc un peu plus discret et sexy  ;)
Bon, dommage que je n'avais pas assez de fil noir pour terminer  =:))


ldindon


luke7110

Bon ce soir j'ai tenté de fabriquer un kick harness pour la PCB de MK1 mais je n'ai que le bouton 5 qui marche, le 4 est inconnu au bataillon, que ce soit pour le P1 ou le P2... c'est bizarre. Demain je vérifierais

luke7110

Bon, fausse alerte, j'ai testé la continuité et je n'avais pas assez enfoncé le cable dans le connecteur JST pour faire le contact. Donc là tout est bon.

Voilà comment je me suis débrouillé, j'ai fait le kick harness sur cet adaptateur jamma dont je me sers déjà sur la PCB de MK1 car le signal RGB était faible et la luminosité très très basse.
D'après un post sur neoarcadia j'ai mis en place cette solution à base de condensateurs sur les canaux RGB afin de booster le signal et la luminosité, et là c'est parfait!
J'ai donc aussi ajouté les boutons manquants, et maintenant il y a tout ce qu'il faut  :D


ldindon

Nice !!!

Bon à savoir cette histoire de signal RGB faible, j'ai le soucis sur un boot de Final Fight et du coup je suis obligé de booster le gain sur ma platine.
Est-ce que tu as un lien vers le topic sur NA ?

Fish57

Citation de: luke7110 le Mardi 31 Août 2021, 12:42:18 PM
Bon, voici comment j'ai fait au final pour avoir les boutons 3 et 4 sur ma PCB Tekken 3, histoire d'avoir un truc un peu plus discret et sexy  ;)
Bon, dommage que je n'avais pas assez de fil noir pour terminer  =:))



Bon boulot, propre et discret ^-
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

luke7110

Citation de: ldindon le Jeudi 02 Septembre 2021, 15:31:06 PM
Nice !!!

Bon à savoir cette histoire de signal RGB faible, j'ai le soucis sur un boot de Final Fight et du coup je suis obligé de booster le gain sur ma platine.
Est-ce que tu as un lien vers le topic sur NA ?

Bien sûr, la discussion initiale et le 2e topic avec la photo

Pour les condensateurs j'ai pris ceux-là


luke7110

Citation de: ldindon le Jeudi 02 Septembre 2021, 15:31:06 PM
Nice !!!

Bon à savoir cette histoire de signal RGB faible, j'ai le soucis sur un boot de Final Fight et du coup je suis obligé de booster le gain sur ma platine.
Est-ce que tu as un lien vers le topic sur NA ?

T'as testé du coup sur ton final fight?

ldindon

Non pas encore, j'ai plein de trucs à réparer en priorité ...