Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

SDF

Trouve toi une pcb jamma hs, du moins a reparer, qui te fais a minima une bouillie de pixel, ca permet au moins de tester l'ecran et ca vaut une poignee d'euros.

Alex 76


Alex 76

Salut j'ai trouvé une pcb raiden avec bug au niveau du son , je vais la chercher lundi soir 👍

ldindon

Il t'avais dit de prendre un jeu de merde pas cher HS :). Super jeu, si t'en as plus besoin après pense à moi j'aime bien réparer les PCBs ;)

Retrotech

ou alors directement prendre un multijeux jamma style 60 en 1 ?  :-[
ça couterais surement moins cher, non ?  :-\
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76


Retrotech

mais est ce que tu sais si la partie vidéo est encore fonctionnel ?  :-[
fin même si il y a de la bouillies, parce que j'ai déjà vus des cartes qui donner aucun signe de vie  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Visiblement c'est un problème de son , et quelques bug graphiques, de toute façon je vais l'essayer chez le mec 👍

Alex 76

Bonjour à tous, je donne des nouvelles,
A la base je devais prendre la pcb raiden pour tester sur ma platine en panne.
En arrivant chez lui coup de chance, la personne avait une platine hantarex comme la mienne fonctionnelle , qu'il n'utilisait pas , il me l'a vendu  ^-^.
Reste à la brancher sur mon écran demain pour voir  :D


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

Oui carrément 👍👍 je vais essayer ça cette après midi après le boulot , je vous tiens au jus 😉

Alex 76

Salut à tous , aujourd'hui j'ai essayé de brancher la nouvelle platine , et la c'est le drame le ventilo ne tourne pas la grosse résistance r105 est bouillante résultat tht hs :mrgreen:!!
Du j'ai dessouder la tht de ma platine en panne pour mettre sur celle j'ai changé le bu508 par un neuf , résultat le col du tube clignote et s'allume fortement du coup j'ai tout débranché !!
Voilà où j'en suis , j'ai 2 platine en panne maintenant  >:D

Retrotech

là a a vraiment pas l'air bon  :-[
déjà est ce que tu a essayer de recontacter la personne qui t'a vendu la platine "fonctionnel" pour essayer de te faire remboursé ?  :-[
pour le col du tube qui clignote et s'allume fortement il y a un risque que le tube a pris un coup, si tu connais quelqu'un qui aurais un testeur/régénérateur de tube essaye de lui demander si il peut tester les canon de ton tube, si une de tes cathode est hs te fait pas plus ch*er avec en remplaçant l'écran  :-\
si non essaye de trouver une platine chinoise compatible (si tu ne veut pas t'embêter plus avec la platine d'origine), j'ai vus que plusieurs sur le forum avais réussi a en adapter  :)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Merci pour tes conseils,
Je connais personne dans mon coin pour tester mon tube !
Ce que je peux faire éventuellement c'est de ressouder la tht sur ma platine d'origine et voir si je retrouve le defaut de balayage vertical et ensuite j'aimerais trouver quelqu'un pour tester ma platine sur un autre écran pour voir si le defaut vient bien de ma platine .
J'ai contacté le gars qui m'a vendu sa platine , il a acheté cette platine dans un lot , je l'ai acheté 25€

Retrotech

j'aurais pensé que tu l'aurais payer plus cher  ;D
tu n'aurais pas un réparateur de tv ou radio dans ton coin?  :-[
pour le défaut de balayage c'est pas le tube cathodique qui gère ça mais le déviateur (yoke) ou la platine, si tu a tester la continuité de ton déviateur et qu'elle est bonne c'est que c'est ta platine qui a un problème, même en la testant sur un autre tube cela feras la même chose  ::)
de ce que j'ai du comprendre sur la platine que tu a eu pour 25€ il y a rien du tt qui s'affiche ?  :(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Oui ça va je l'ai eu à un bon prix , limite je peux la garder pour des pièces de rechange  la tht est hs sur celle-ci . Si je t'envoie ma platine qui a un problème de balayage vertical, tu as les compétences pour trouver la panne retrotech? Si tu veux bien ?