Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

MAME sur un ecran LCD ...

Démarré par micheldubois, Vendredi 20 Mai 2005, 09:35:10 AM

micheldubois

Bonjour a tous ...
Apres plusieurs mois n'inactivite je me relance dans la fabircation de ma mamecab ...
J'ai la possibilite de recuperer pour pas (trop) cher un ecran LCD 17" rotatif avec un temps de reponse de 25ms ...
Pouvez vous me donner votre avis sur un tel choix ... j'avoue que cela serait plus simple a installer que le gros CRT 19" qui pese 2 tonnes !!!
Merci a vous ...
M.

cedb3

Le problème des écrans TFT, c'est qu'ils ont une resolution native, et que si on veut changer, il fait un streching de l'image.

Karim

oubli le tft C la plus mauvais image possible

Smagol

Effectivement les écrans TFT ont une résolution native (fixe), dans cette résolution l'image est superbe, fine,...
Le probleme c'est que cette résolution dépasse plus que largment celle des jeux arcade. Dans ce cas pour avoir une image en plein écran l'écran TFT est obligé d'extrapoler les pixels (faire comme si...) mais du coup cela va être très décevant, très laid, très fade.

L'écran OLED est une bonne alternative mais pas avant 3 ans (+-).

Donc Conclusion, prend un CRT si tu ne veux pas être déçu.  :!:

demether


cedb3

Pour avoir la "meilleure" qualité avec un TFT et MAME, il faut fixer la résolution de MAME à celle de ton écran (par exemple 1280x1024) et faire le streching dans MAME (lu sur le site officiel). Sinon un TFT qui veut afficher du 384x224, c'est pas beau  :x

poutrell

il ons raison .. en plus avec un temps de réponse de 25ms tu aura des effets de rémanence surles jeux speed genre shmup et c''est assez génant. En clair le tft est déconseillé :-)

trouve un vieux 19 pouce d'occasion cela te reviendrai suremen moins chere et de meilleur qualité ;-)