Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Namco Cosmo Gangs : cherchez pas, y a pas mieux...

Démarré par spotting, Mardi 25 Janvier 2022, 21:11:07 PM

spotting

Cherchez pas, promis : y a pas mieux...

La borne de tous les superlatifs...on se demande d'ailleurs pourquoi namco a continué à produire des bornes apres avoir réalisé cette merveille...



Sorti en 1990 ce monstre est encore le best money makers de certaines salles en asie : une longévité rarement atteinte dans le milieu... et ca se comprend.

Ce petit jeu très rythmé met en scène 5 petits ovnis qui vont s'avancer pour piquer des caisses d' "energy". Une fois les caisses atteintes un système de bobine colle la caisse à l'ovni et l'ensemble part en marche arrière.
Dans le fronton le chef des méchants vous menace...

2 guns sont à votre disposition pour tirer dans la bouche des méchants et les renvoyer au fond....

Tout transpire l'intelligence dans cette bornes : les guns sont fixes (pas de casse), la visée envoie un rond de lumière (on voit ou l'on vise), les ovnis dancent et ouvrent la gueule (purée qu'ils sont mignons)
Au niveau maintenance : c'est ultra simple, avec beaucoup de parties mécaniques (plusieurs bobines, des capteurs de presence un peu partout)



Pour l'instant le rideau ne fonctionne pas sur la mienne, mais voici une vidéo d'une partie ou tout fonctionne ...




Maitre_Poulpi

Ça a l'air sympa comme tout et facile à comprendre, tout le monde peut y jouer  ^-
T'as trouvé la tienne comment ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

EK-TOMB

bonjour, effectivement ça a l'air rigolo, mais un peu encombrant on sur quel dimension ?
puis il ne faut pas que la chambre soit a coté, c'est pas possible une petite partie avant d'aller ce coucher si maman dort déjà mais au milieu d'une grande GR  ^-^   

Rodrigo

Effectivement ça a l'air excellent  :D aussi excellent que bruyant d'ailleurs  =:))
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

spotting

#4
Actuellement il est ultra bruyant : le fait d'avoir le rideau toujours levé en leurrant des capteurs opto fait qu'au "repos" il gueule...
Il est à coté d'un lit et ca ne pose pas de soucis  ^-^

Pour les dimensions : dans les 2,80 de long, plus un siège à mettre devant vu qu'on joue assis.
Au niveau du poids, c'est une horreur , plus de  350 kilos et rien qui ne ressemble à une poignée.....

Par chance je l'ai troqué en panne contre une petite générique upgradée avec une pandora box. Je ne connaissais pas du tout mais je suis tombé sous le charme à la première seconde..
Depuis il a eu une rénovation : collage à l'abs des coques qui étaient toutes cassées , bain pour les ovnis (ici on les appelle les bébés..), gros nettoyage, caoutchouc pour les roues....

Il y a une sacré communauté de frappés de ce petit jeu (il y a eu tout autour quelques jeux videos et des suites)


Respect total à ce fan qui a pondu une version VR:


Celui ci a imaginé une version mame...



et il y a eu quelques jeux "pocket" (j'avoue, je le cherche...)





au japon gang prend un S.



Enfin au niveau des licences c'est assez dur de suivre : les petits jeux sont tamponnés Séga, ma borne Namco, et aux etats unis la borne était distribuée par DataEast avec un toper "Cosmo Gang" et des sides "Cosmo GangS"