Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Configuration Arduino pour Super Hang On

Démarré par Cumulus, Lundi 28 Février 2022, 06:26:00 AM

Cumulus

#16
@Little_Rabbit
Pour les boutons heureusement que t'avais écris ton sketch en français sinon ça aurait pas été la même histoire^^
Effectivement Gamoover est une mine d'information et de partage dans mes recherches je suis tombé sur des posts de 2004/2006 !
J'espère apporter ma pierre à l'édifice un jour. Je te rejoins sur les réseaux sociaux je n'ai d'ailleurs pas de compte.

@ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH
finalement 4 bouton c'est pas mal car je m'en sert de 3, start, turbo, crédit, pour le dernier il mange pas de pain^^
Pour le rebond je saurais pas te dire car les boutons d'origine était cassé du coup je les ai remplacer.
J'ai mis ce bouton pour le turbo il faut l'adapter car le diamètre est plus petit, mais il fonctionne parfaitement avec le sketch.
https://www.ebay.fr/itm/191702468656?hash=item2ca25b8830:g:rLQAAOSw0HVWCFIp


Et pour le start j'ai pris 2 boutons Sanwa en 24 un blanc et un jaune que j'ai fusionné pour qu'il ressemble à l'originale, il fonctionne au top aussi.


J'ai fais aussi un petit montage pour mettre les crédits avec le contacteur qu'il y a dans les boutons Sanwa.
Quant on appuie sur le insert/rejet coin de la borne ça mets un crédit.


Dommage que j'ai fait l'esthétique des bornes avant l'électronique sinon j'aurais pu partager les travaux avec vous, peut être une autre fois.

@fiend41
T'as raison ce sketch pourra s'adapter sur pas mal de borne de moto et autres, je pense que je vais même mettre Hang On dans la borne !





fiend41

y'a une liste qui peut aller loin,   j'avais même testé F-zero sur l'émulateur N64 avec un guidon moto
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

APPLE//C

Super que cela fonctionne! Bravo.
Du coup j'imagine que tu vas rajouter quelques titres non ?

Little_Rabbit

Salut,

Pour la liste de jeux, tu pourrais t'inspirer de celle que Berunours a faite sur son super bartop home-made !

Il était même parvenu à y inclure Moto Racer 1 dessus  8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cumulus

@Fiend41
F-zero 64 j'adore ce jeu, j'avoue qu'avec un guidon/volant analogique ça doit être top !
J'ai eu un guidon en spare avec la borne (sans le cache/compteur) peut être que j'essayerai de faire un contrôleur pour ce jeu, je te dirai quoi.

@APPLE//C
Au début je voulais mettre uniquement les jeux auquel j'ai joué en arcade dans les salle/café, Hang on, SHO, A.B.Cop, et Enduro racer.
Mais je viens de voir le lien de Little Rabbit et y a pas mal de jeu qui donne envie^^

@Little_Rabbit
Merci pour le lien. Magnifique ce bartop (j'aurais jamais cru dire ça un jour^^)
Effectivement c'est une belle liste de jeux, malheureusement avec le PC que j'ai mis dans la borne je pense que les jeux en 3D ne fonctionneront pas.
Moto Racer j'y aurais pas pensé c'est vrai que c'était une pépite à l'époque sur PS1, tu faisait partie de l'équipe de Dev ?

Du coup je vais également ajouter GP Rider, Racing Hero et Stadium Cross.
Je tenterai le coup pour les jeux 3D mais sans grand espoir, à moins que j'Overclock le CPU.





Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Cumulus le Samedi 05 Mars 2022, 23:27:32 PM
@Little_Rabbit
Moto Racer j'y aurais pas pensé c'est vrai que c'était une pépite à l'époque sur PS1, tu faisait partie de l'équipe de Dev ?
Oui j'ai eu ce plaisir, sur la version PC et PS1 :).

Citation de: Cumulus le Samedi 05 Mars 2022, 23:27:32 PM
Je tenterai le coup pour les jeux 3D mais sans grand espoir, à moins que j'Overclock le CPU.
Garde en tête que Moto Racer 1 sur PC tournait sous Windows 1995, avec le toute 1ère version de Direct X et les 1ères cartes 3D, qui à l'époque n'était quand même pas bien puissante ;). Donc à moins que le PC que tu utilises soit d'avant 1996, et que ta carte graphique n'ait aucun chip 3D, il y a fort à parier que cela ferait tourner sans problème MR1 :). Mais l'interface est clairement orienté PC (souris...), donc pas sûr que cela s'intègre facilement à ton environnement. Tu utilises quel frontend ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cumulus

Salut,

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 06 Mars 2022, 14:17:27 PM
Oui j'ai eu ce plaisir, sur la version PC et PS1 :).

Ça c'est la classe, félicitation pour ce jeu mythique, la maniabilité était au top c'était un peu le Daytona Usa version moto !

Effectivement peut être l'émulateur ePSXe pourrait fonctionner et je pourrai avoir les contrôles analogique de la manette PS1 et me passer de la souris, je vais tester ça.
Pour le frontend j'en ai mis aucun j'aime bien quand c'est sobre, du coup ça boot directement sur Mame avec la liste des jeux dispo.

En parlant de Mame j'ai bien galérer pour paramétrer le mappage du guidon dans l'user interface, à chaque fois que j'éteignais le PC je perdais les contrôles
du guidon pour naviguer dans les menu et pour sélectionner les jeux, pourtant je faisais une save de la config avant de quitter.
Par contre les mappages des boutons dans les jeux (cfg.) eux pas de soucis ils étaient bien sauvegarder.

J'ai finalement trouver la solution il faut indique à Mame l'ID du contrôleurs pour qu'il le reconnaisse à chaque connexion.
Je mets des lien pour ceux que ça intéresse pour les non Anglophone il faudra utilise Googletrad comme moi^^
https://docs.mamedev.org/advanced/devicemap.html
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=157599.0

Ça donne ça:
<mameconfig version="10">
    <system name="default">
        <input>
                <mapdevice device="Arduino Leonardo product_votre ID" controller="JOYCODE_1" />
        </input>
    </system>
</mameconfig>


Maintenant plus besoin de souris/clavier tout ce fait avec le guidon !