Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

vis récalcitrante sur joystick sanwa

Démarré par zebassprophet, Mardi 01 Mars 2022, 21:13:49 PM

alban45

Citation de: th_vador le Mercredi 02 Mars 2022, 15:01:25 PM
J'en ai eu un qui a fait du bon boulot à l'époque donc de mon côté je conseillerai plutôt l'extracteur de vis.

Hello th_vador !!

l'extracteur j'ai jamais réussi a faire un truc bien avec, c'est bien ce qui se monte sur une perceuse ?

J'aimerai bien des conseils car je ne dois pas procéder de la bonne manière.

petitevieille

En tout cas faudrait interdire les vis en mousse.
Jadis, j'avais des bornes.

alban45


zebassprophet

Citation de: petitevieille le Samedi 09 Avril 2022, 07:21:21 AM
En tout cas faudrait interdire les vis en mousse.

Pas mieux, parce qu'au prix du sanwa...

th_vador

Citation de: alban45 le Vendredi 08 Avril 2022, 21:22:29 PM
Hello th_vador !!

l'extracteur j'ai jamais réussi a faire un truc bien avec, c'est bien ce qui se monte sur une perceuse ?

J'aimerai bien des conseils car je ne dois pas procéder de la bonne manière.
Oui, c'est bien ça. Mais tu peux aussi le faire à la main ^^
Pour ce qui est de conseils, je pense qu'il n'y en a que 2 :

  • Pousser très fort la perceuse sur la vis
  • Tourner très lentement
J'imagine que selon les marques, les résultats sont plus ou moins probants. Pour ma part j'avais acheté ça en magasin de bricolage, en passant devant un écran qui te vendait le produit :P
Aucune idée de la marque que c'était, il n'y en avait qu'un seul dans la boîte et c'était la bonne taille.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

alban45

merci à toi,

J'avais pris les miens dans le magasin de bricolage a coté de chez moi, tu dois voir lequel.

en fait l'empreinte c'est arrondi dans l'autre sens, et l'outil bah lui aussi.

pourtant de mémoire j'avais bien appuyé. Et j'ai du faire comme tu le décris.

ca devait être du bas de gamme.

ceci dit je ne suis peut être pas doué

th_vador

Si ça a flingué ton extracteur, possible que ce soit de la merde.
Après, il se peut que ta visseuse tourne trop vite au départ. À l'occasion, tu peux essayer de commencer à la main. C'est long, ça fait mal au main, ça fait transpirer mais ça peut commencer le boulot proprement.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

alban45

je viens de relire la notice il conseille d'aller dans le sens du serrage puis de mettre le mandrin en anti horaire.

ce qui me semble un peu abérant vu qu'il faut marque le pas de desserrage.

ensuite c'est clairement possible voir certain que j'ai attaqué a pleine vitesse en appuyant a fond..


Little_Rabbit

Salut,

Oui, il faut commencer à toute petite vitesse, pour que ça "accroche" dans le métal.

Une bonne façon de procéder je trouve est de commencer à la main avec un tourne-à-gauche, vous savez ce qu'on utilise avec les tarauds :).



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

EK-TOMB


Little_Rabbit

Salut,

Ah oui, je ne connaissais pas l'astuce de l'élastique !  ^-

Merci pour le partage.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 01 Mars 2022, 22:43:23 PM
Comme les empreintes sont abîmées, tu peux essayer avec un élastique pour entraîner la tête de vis avec le tournevis.

Ca y est, j'ai la preuve que tu fatigues ou que tu ne lis pas tout scrupuleusement  =:))  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Re,

@Poulpi : ah c'est sûr que je fatigue !!...

Nan mais mais en lisant ça il y a un mois, j'ai dû me dire "Mais qu'est-ce qu'il raconte le Poulpi avec son élastique ?  ::) Il a pété son string ou quoi ??  :?" !

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

L'avantage du slip c'est que j'ai au moins toujours un élastique sur moi.
L'inconvénient c'est que quand je cherche à enlever une vis avec la tête foirée, je le fais cul nu. Encore que, quand on peut faire plaisir...  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

alban45