Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Question modif gun cab konami

Démarré par Flo4428, Samedi 19 Mars 2022, 14:40:02 PM

Flo4428

Bonjour, je me pose la question sur le hardware des bornes konami cooper

http://system16.com/hardware.php?id=587&gid=18521

pourrait elle quitte à remplacer le PC servir de base pour d'autres shoot sous mame par exemple ?

Merci d'avance pour vos retours :)
^-^

Popo69

Super joli
Moi je mettrai un pc oui. Avec teknoparrot.
Ce sont des gun filaire sur ta borne...car pas certain que bie  compatible avec montage pc....

Flo4428

C'est ca qui m'embête un peu l'histoire de la compatibilité je n'y connais pas grand chose mais comme a priori la base original est un pc sous xp je me disais qu'il y avait des chances de pouvoir faire fonctionner les guns sur un autre pc   voir le matos en place mais ca me semble assez faiblard ? :)

Vous avez une idée de la durée de vie des lampes de ce genre de video projecteur?! Ca doit finir par bruler ? :)
Thx

Popo69

Un vidéo-projecteur ca marche en heure...apres tu changes les ampoules...ca coute une blinde...faudra mettre un lcd le jour j.

spotting

Citation de: Flo4428 le Samedi 19 Mars 2022, 19:47:29 PM
C'est ca qui m'embête un peu l'histoire de la compatibilité je n'y connais pas grand chose mais comme a priori la base original est un pc sous xp je me disais qu'il y avait des chances de pouvoir faire fonctionner les guns sur un autre pc   voir le matos en place mais ca me semble assez faiblard ? :)

Vous avez une idée de la durée de vie des lampes de ce genre de video projecteur?! Ca doit finir par bruler ? :)
Thx

Jamais eu de soucis "franc' sur mes videoprojecteurs... l'image perd en contraste / couleur, mais ca marche tjs (ca me semble increvable)

Mes essais sur un wartran avec un gun sinden sont catastrophiques : la bande blanche n'est pas recuperée par la camera et ca ne marche pas...

Sur un silent hill on peut mettre un lcd proprement...sur un wartran c'est plus genant...

J'hesite à modifier mon wartran pour en faire 2 jeux...en installant 2 ecrans, et par exemple rambo à droite et silent hill à gauche..


Flo4428

Au moins je suis prévenu  =:)) j'ai vu quelques réalisations de remplacement de projo en lcd ca peu faire très propre mais du coup la techno du gun fonctionne via des récepteurs autour de l'ecran ? :)


spotting

oui, sur ces bornes tu as tjs des leds tout autour de l'ecran.
Ensuite il suffit de faire une calibration avec le lcd et ca roule...

si tu migres sur un lcd, tu peux imaginer utiliser un sinden et abandonner les guns d'origine pour jouer sous tecknoparrot.

Flo4428

Citation de: aspoc le Samedi 19 Mars 2022, 23:34:56 PM
Jamais eu de soucis "franc' sur mes videoprojecteurs... l'image perd en contraste / couleur, mais ca marche tjs (ca me semble increvable)

Mes essais sur un wartran avec un gun sinden sont catastrophiques : la bande blanche n'est pas recuperée par la camera et ca ne marche pas...

Sur un silent hill on peut mettre un lcd proprement...sur un wartran c'est plus genant...

J'hesite à modifier mon wartran pour en faire 2 jeux...en installant 2 ecrans, et par exemple rambo à droite et silent hill à gauche..



Ummm intéressant  sacré machine la wartran ! Il n'y a pas une histoire de fréquence à respecter pour l'écran ?

Flo4428

#8
Ah oki car en l'état vous pensez que les gun ne seront pas utilisable sous un autre système ? Et question de noob un emulateur type mame (plus de jeux possible que sous teknoparrot) ne pourra pas non plus fonctionner ? Il faudrait du standardisé (je parle des gun) ? :) )
Merci pour vos retours

spotting


Flo4428

J'ai édité ^^ désolé pour mes questions de débutant ^^

Popo69

Faudrait voir les guns en question.
Car ceux monté sur alien sont de base compatible avec farcry hodt et dautre.
Donc a mon avis tes guns sont compatible avec dautres jeux peut etre de facon basic .
Pour repondre a la question mame. Moi je prefere Telnoparot car plus de jeux recent.
Niveau gun compatible simplement tu as le aimtrack..et dautre..
Sinon tu suis le post en dessous du tiens qui explique comment monter ta borne.  Je lai fait et ca marche avec tous les jeux demul, teknoparrot, mame etc...le top du top...et avec le retour de force...

Pour repondre a wartan la borne est mal noté....aucun retour de force...et selon les test difficile de jouer a 1 et tirer tout a droite...en gros l'angle mort est important...ca reste les avis des tests...mais un amis la possede et confirme quelle est merdique...

En tout cas hesites pas...jai telement galerer a faire une borne qui tourne nickel...si je peux aider cest avec plaisir

Flo4428

C'est bien gentil effectivement c'est assez complexe la seul info sur le matos pour l'instant c'est :
Hardware : Longhorn
CPU : Pentium4 2.4BG
RAM : DDR2100 256MB
VGA : NVIDIA GeForce4 MX 440-8X AGP
HDD : IDE 60GB
O/S : WindowsXP Embedded
Control : I/O Control PCB connected by USB

Ce qui signifie que les capteurs et les gun sont raccordés sur une carte contrôleur elle même branché en usb sur le pc ? mais  il n'y aura pas moyen de savoir si elle est capable de passer d'autres jeux sans le tester finalement ? :)


Popo69

Je confirme😍.
Pourquoi part tu la dessus? Tu as la cab deja ? Ou tu peux lavoir pas chere?
Moi je te conseil de partir sur un projet plus simple avec des guns alien de aliexpress.
Tu as le retour de force sur un maximum de jeux.
Te faudra une conf type i5 8go et carte graphique type 1030 sufffiera.

Flo4428

#14
Alors non je n'ai pas la cab mais il y en a une quasi neuve dans le secteur affiché a 1700 elle est vraiment en parfait état je suppose que le prix peu etre considéré haut ?

Niveau matos j'ai une vieille config a base de I7 2600k soket 1156 ca pourrait faire office de base hardware.

Ce n'est peu être pas bien raisonnable  ;D

Edit

Ah oui je viens de voir le sujet en dessous le gun aliens :-*


spotting

1700 pour quelle borne ???

dans ta liste il y a silent hill : les dernieres sont parties à 800/1200...

1700 ca me parait super cher pour une borne de ces années...