Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

(WIP) Encore un Revenge Italien (votre faute)

Démarré par H3llstream, Lundi 11 Avril 2022, 11:09:50 AM

zebassprophet

Tu devrais pouvoir régler sans ajouter de carte. Voir si tu peux faire réparer ton écran ou partir sur un LCD du coup

H3llstream

Oui, je sais mais j'ai fait tout ce qui est possible pour moi et l'écran fonctionne bien et ne montre pas de fragilité donc j'ai pas trop envie de le changer dans un souci d'authenticité cathodique, je pense qu'une carte de positionnement serait le meilleur rapport prix/service je vais chercher si je ne trouve pas une carte CGA/CGA-VGA comme ca je pourrais la garder lors du changement vers un écran plat  ^-

Pour l'instant je ne trouve que CGA/HDMI ou CGA/ simple ou double VGA ou VGA/CGA vous croyez que je pourrais mettre une carte CGA/VGA puis une VGA/CGA?  ;D :D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

zebassprophet

l'ecran ne fonctionne pas bien , si tu peux pas le regler
quand j'ai vvendu le miens y'a 10 ans je pensais avoir un ecran au top
j'ai appris par l'acheter que l'ecran etait au full de sa luminosité, reparable mais pas au top donc ;)

j'attend de voir les avis des rois du cathodique ;)

H3llstream

Ce n'est pas l'écran d'origine, par bien fonctionner je parle bien évidemment de la qualité d'image et de l'état général ainsi que des signes d'usure lors de la mise en fonction.. j'ai de nombreux écran cathodique et il est dans le top 3 des moins fatigué  ^-

Sur la vidéo ça rend pas trop bien on dirait que le noir est visible en jeu mais pas du tout en vrai le contraste, les couleurs, la vibrance et la luminosité sont superbe  :)

Bref si quelqu'un connait une telle carte CGA/CGA ou CGA/CGA-VGA ou une simple carte de contrôle sans conversion merciii ^-^

PS: pinball center ils mettent 14 jours pour le réassort d'un plastique mais c'est des jours "à rallonge"  :-((

Le connecteur CGA est normal selon vous?
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

Vous voulez rire? et bien après un mail chez smallcab pour savoir s'il pouvait m'aider il s'avère que la carte CGA/EGA dispose d'un connecteur HD15 en entrée ET en sortie  ^- ^- ^-

https://www.smallcab.net/convertisseur-video-cgaega-vers-p-41.html

Suite après réception  8) <:) (belle journée)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

AsPiC

Je ne vois pas en quoi ça va t'aider ? Le format physique de la prise n'as pas d'importance.
Cette carte ne sort que du 31kHz et si j'ai bien compris ce n'est pas ce dont tu as besoin ?

Fred G5

J'en conclu que tu veux passer ton flipper en écran plat 31KHz à la place du tube 15KHz
Dommage, c'est peut pas grand chose pour régler cette histoire de largeur...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Franchement je vois pas l'intérêt de garder le CRT pour cette application. Le LCD ne présente que des avantages (poids, taille, luminosité).

H3llstream

J'ai exposé mon problème par mail a smallcab qui m'a conseillé cette carte, p-e le menu osd permet de désactiver, bypasser ou paramétrer la conversion je verrais une fois reçu, mon but est d'avoir l'image en entier pour le minimum d'heure/euro et si je préfère le cathodique c'est parceque je suis un peu "vieux con" et oui c'est stupide n'ayant aucune compétence en la matière si ce n'est décharger/changer un moniteur, pour moi le plat sur de l'arcade c'est de l'hérésie et donc c'est la dernière option envisageable ;D

Mais si jamais vous avez un lien pour une carte de controle sans conversion je suis preneur merci !!  :D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

SDF

Citation de: Fred G5 le Vendredi 29 Avril 2022, 09:00:15 AM
Pour le 149V tu pourra le mesurer sur le pont du connecteur qui va au Yoke. Si cette tension est trop faible cela peut expliquer une image trop large

J'aurais dit l'inverse, une tension B+ trop élevée et ca augmente la largeur de l'écran. Es-tu sûr de cette valeur de 150V ? J'avais le cas sur une platine MS8-26, un B+ réglé à 120V (valeur courante pour pas mal de platine) alors que la valeur constructeur de cette platine est autour de 85V (de mémoire), du coup écran beaucoup trop large et impossible à diminuer. En diminuant le B+ tout est rentré dans l'ordre.

H3llstream

Citation de: SDF le Lundi 23 Mai 2022, 10:26:46 AM
J'aurais dit l'inverse, une tension B+ trop élevée et ca augmente la largeur de l'écran. Es-tu sûr de cette valeur de 150V ? J'avais le cas sur une platine MS8-26, un B+ réglé à 120V (valeur courante pour pas mal de platine) alors que la valeur constructeur de cette platine est autour de 85V (de mémoire), du coup écran beaucoup trop large et impossible à diminuer. En diminuant le B+ tout est rentré dans l'ordre.

Comment tester cette tension et ou la régler?  :D <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

SDF

#155
Citation de: H3llstream le Lundi 23 Mai 2022, 10:30:46 AM
Comment tester cette tension et ou la régler?  :D <:)

Sur le site the.nerv.free.fr la doc des intervideo série VP indique un réglage de 140VDC + ou - 0.5VDC, pour un 14". Donc réglage très fin comme tu peux le constater.
Cette tension se mesure sur la cathode de D12 (une diode donc, côté anneau).
Le réglage se fait avec le potentiomètre VR1.
Si tu as des grip fils pour ton multimètre c'est top, à cramper avant mise sous tension pour éviter de faire une connerie. C'est pas bien compliqué à réaliser comme opération. Tu vas y arriver t'inquiètes.

Aganyte

Dans la mesure où l'image est reflétée par la vitre, faudra m'expliquer en quoi le bombé du CRT est utile ??

H3llstream

Citation de: Aganyte le Lundi 23 Mai 2022, 10:44:08 AM
Dans la mesure où l'image est reflétée par la vitre, faudra m'expliquer en quoi le bombé du CRT est utile ??

Ah non j'ai pas parlé d'utilité, je me suis qualifié de vieux con et j'ai dis que c'était stupide, c'est juste pour moi un souci d'authenticité, j'y passerais par obligation pas avant  ^-
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Aganyte

Comme tu le sens, je trouve ça tellement plus agréable de bosser sur cette machine avec un LCD.

Fred G5

Citation de: H3llstream le Lundi 23 Mai 2022, 10:30:46 AM
Comment tester cette tension et ou la régler?  :D <:)

Je t'ai déjà donné l'info 2 pages plus tôt

"Pour le 149V tu pourra le mesurer sur le pont du connecteur qui va au Yoke".....

Cette mesure est très simple à fait entre la masse secondaire et ce fameux pont  :)
Réglage avec VR1 si nécessaire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux