Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

A l'aide !!!! Sauvez-moi !!! Sauvez ma borne !!!

Démarré par Scoobydou, Vendredi 27 Mai 2005, 19:33:05 PM

Scoobydou

Bonjour à tous,
Je suis un p'tit nouveau qui, à force de baver devant vos chefs d'œuvres, c'est lancé dans l'achat d'une borne d'arcade d'occas. (après plusieurs heures de discussions intenses avec Madame !!!)pour la transformer en MAMEcab. Mais par malheur, (pour mon malheur) j'ai inversé les câbles vidéo lors du branchement au PC !!! Résultat : l'écran un Hantarex MCT 9110 s'est éteint brutalement !!! Maintenant lorsque je le mets sous tension, le ventilo se lance 1 seconde et un léger clic se fait entendre, comme s'il se mettait en sécurité ?!?
Que puis-je faire !!! J'ai très peur d'avoir grillé mon écran (et en plus je ne l'ai pas encore dit à Madame !!!!)

Please help me !!!!!!!  :cry:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Citationj'ai inversé les câbles vidéo

tu peux être plus précis stp ?  :thanks:

Scoobydou

Citation de: "Pifef"
Citationj'ai inversé les câbles vidéo

tu peux être plus précis stp ?  :thanks:

ex : cables rvb normalement en position 123 (du connecteur vga) que j'ai positionné en 345

idem pour les autres

Une idée ??
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Citation de: "Scoobydou"Une idée ??

pas précisement, si ce n'est que tu a pu envoyer un signal de synchro au lieu d'un de couleur, mais ça ne suffit pas à griller ton chassis, je pense.

Sur les 9110, quand tu as une panne de ce type, la première des choses à faire et de réperer la diode D10, de dessouder une de ses pattes et de tester comme ça, si l'écran démarre sans soucis, on verra pour la suite  ;)

Scoobydou

L'écran remarche !!!!!
A force de bidouiller tous les réglages, le ventilo s'est remis à fonctionner ainsi que l'écran qui était donc en sécurité ?!?!

Ouf, je ne me fera pas tuer par ma p'tite femme  :idea:

Bon maintenant, je ne sais plus quoi faire :
- retenter un branchement direct sur PC ? (pouvez-vous m'indiquer un plan fiable pour un novice comme moi ?)
- commander un kit chez Ultimarc ?

Que me conseillez-vous  :interro:

Ps : Merçi à Pifef pour ses débuts de réponses !!!!  :!:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maitre_Poulpi

ça m'étais arrivé une fois qu'il s'éteigne comme ça, c'était parceque j'avais tourner un potard de synchro à fond je crois. Mais je n'ai pas eu d'autres souci par la suite.

Pour ma part, j'ai conserver le cablage jamma et j'ai mis un ipac. Comme ça, je peux touours brancher une pcb ou mon slot mvs  :smile:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

JimBo

Pour le branchement du moniteur sur un câble vga regarde ICI  :cool: