Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Écran blanc sur borne "point blank"

Démarré par Mout, Dimanche 01 Septembre 2024, 09:07:31 AM

Mout

Bonjour,

Avec un copain on essaye de faire repartir une borne Point Blank. En avançant dans la recherche de panne on conclu que le transfo 110v alimentant l'écran est mort ( il fait cramer les fusibles). On shunt donc ce transformateur et on alimente l'écran en direct avec un autre transformateur 110.

On allume le tout et ça marche!!! Mais pas longtemps.... L'image devient blanche petit a petit, on va vite derrière la borne pour couper les alimentations, petite fumée dans la caisse 😕.

Maintenant l'écran est blanc en permanence, avec une forte intensité. Avez vous des pistes pour soigner la bête ?

Le problème c'est qu'il impossible de passer en LCD, sinon les gun ne fonctionneront plus. Sinon peu être adapté une ancienne TV catholique si cela est possible.

Fred G5

Disons qu'il faudra déjà identifier ce qui à fumé, histoire d'avoir une piste plus précise.
C'est quoi comme moniteur?

Pour le remplacement, en effet, les jeux de tir sont contraignant et il faudra garder un CRT dû au système de fonctionnement des guns.
Une TV cela peut le faire si c'est bien du 15KHz (50/60Hz). Une TV 100Hz ne fonctionnement pas non plus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

salut,  on dirait que le chassis a pris, faut le sortir et regarder ou ça a "brulé".

C'est peut etre pas grand chose ....

High_Cobra

C'est quoi la réf de l'écran ? Dans mon souvenir, c'était souvent du Hantarex MTC9110 ou autre. T'es sur du transfo de remplacement que tu as utilisé ? Tu peux nous en dire plus sur ce transfo ?

Mout

Pour le transfo, c'était une alimentation 110v de ce type :

Ce n'est pas celui-là mais ça y ressemble.

Pour la ref, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est du Toshiba sur platine nanao en 29"

Fred G5

Peut être déjà plus l'écran d'origine, le point blank premier du nom était du polo Hantarex dû moins pour les versions europe, mais peut être qu'il y avait des variantes même à l'époque.

Ce qui est surprenant c'est la présence d'un transfo/alimentation pour 110V qui me laisse penser que c'est vraiment pas le moniteur d'origine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mout

Dès que j'ai accès à la borne, je prend la référence.  La borne est restée longtemps sans être allumé et stocké dans un hangar.

Après je pense que c'est vraiment un 110/120v car sinon il n'aurait pas démarré du tout, non?