Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Re WIP Daytona USA

Démarré par Synoptic, Mercredi 04 Septembre 2024, 03:29:05 AM

Synoptic

Citation de: sebastopol le Dimanche 27 Octobre 2024, 17:00:58 PMHello,

De retour sur le forum depuis un bout de temps je tombe sur ton topic, beau travail !
Je pourrai te faire des photos de mon ampli en fin de semaine, je vais essayer de relever les résistances si j'ai le temps de remplacer mon multimètre HS ( dans tous les cas je laisse la PCB à qui en a besoin, je n'en ai pas l'usage).

Super!

sebastopol

Salut,

Je n'ai pas encore reçu mon multimètre, je te ferai les mesures dès que je l'aurai.

Voici quelques photos, dis-moi s'il t'en faut d'autres :

https://drive.google.com/drive/folders/10j2X-wsC0p-jc5YRuOQ5QTKuynLFYiF1?usp=sharing

Synoptic

Citation de: sebastopol le Vendredi 01 Novembre 2024, 16:45:12 PMSalut,

Je n'ai pas encore reçu mon multimètre, je te ferai les mesures dès que je l'aurai.

Voici quelques photos, dis-moi s'il t'en faut d'autres :

https://drive.google.com/drive/folders/10j2X-wsC0p-jc5YRuOQ5QTKuynLFYiF1?usp=sharing

difficile avec les photos. LEs couleurs ne sont pas exactes. Peux-tu me dire, pour R53, si la première bande est marron ou violet ? ca va me permettre d'ajuster les couleurs.

sebastopol

La première bande de la R53 est marron, en principe je pourrai faire les mesures lundi pour éviter les erreurs.

Synoptic

Citation de: sebastopol le Vendredi 01 Novembre 2024, 17:12:21 PMLa première bande de la R53 est marron, en principe je pourrai faire les mesures lundi pour éviter les erreurs.
Ouais, je galère ici, je n'Arrive pas a distinguer le viloet du bleu du marron. Le orange du rouge.. c'est pas évident.
N'oublie pas que pour mesurer les resistances, tu dois les enlever du circuit, sinon la mesure sera faussée.

La méthode visuelle reste la meilleure, j'utilise ChatGPT en lui dictant les couleur, genre : "R6, Jaune Jaune Marron" et j'entre dans un excel. Puisque tu as la carte avec toi, tu peux essayer, ca va assez vite, tu peux lui en donner plusieur à la fois.

sebastopol

Ouch, s'il faut tout dessouder ça ne va pas être jouable pour moi !
Je peux en démonter une ou deux pour confirmer les couleurs par mesure et ensuite je ferai la liste avec ChatGPT.

Synoptic

Citation de: sebastopol le Vendredi 01 Novembre 2024, 17:32:58 PMOuch, s'il faut tout dessouder ça ne va pas être jouable pour moi !
Je peux en démonter une ou deux pour confirmer les couleurs par mesure et ensuite je ferai la liste avec ChatGPT.

Ouais, c'est la meilleure stratégie à prendre.

psyko44

Citation de: psyko44 le Mercredi 23 Octobre 2024, 15:09:04 PMyop :)
j'essaye de t'avoir l'infos par un pote qui a un single dayto. d'autant que je pense qu'il serait content d'avoir cette carte en spare pour l'avenir :D
en tout cas, le boulot est genial pour la repro de cette carte !!

bon désolé c'est a l'eau de mon coté, la borne est derrière 10 12 autres machines, et quand mon pote a vu le nombre de résistance a prendre il a démissionné  ;D

sebastopol

Salut,

La majorité des relevés est faite, j'ai ajouté un fichier Excel dans le dossier du lien donné plus haut.

J'ai mis les couleurs pour lesquelles il reste un doute en orange, ça concerne notamment toutes les tolérances que j'ai du mal à relever vu l'état pas terrible de ma PCB ainsi que quelques autres anneaux.

Synoptic

Citation de: sebastopol le Mardi 05 Novembre 2024, 18:31:42 PMSalut,

La majorité des relevés est faite, j'ai ajouté un fichier Excel dans le dossier du lien donné plus haut.

J'ai mis les couleurs pour lesquelles il reste un doute en orange, ça concerne notamment toutes les tolérances que j'ai du mal à relever vu l'état pas terrible de ma PCB ainsi que quelques autres anneaux.

Wow ! Tout un travail ! Merci !
Je vais faire la vérification, commander et assembler la premiere carte et tester.
@sebastopol Tu veux que je t'envois une PCB ?

sebastopol

Pas de souci, après validation des quelques valeurs sur lesquelles il y a un doute ça pourra être intéressant de mettre cette liste en première page de ce topic  <:)

C'est sympa pour la PCB mais en toute honnêteté je pense que même en cas de besoin je n'aurais pas le temps / la patience / la compétence pour l'équiper, je la laisse à qui en fera bon usage !