Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Nintendo] Playchoice-10

Démarré par djalex, Jeudi 12 Septembre 2024, 15:06:32 PM

djalex

Salut tout le monde,

j'ai un souci sur une playchoice-10 bi-écran (version anglaise), j'ai un souci concernant le son.

J'aimerai savoir si des gens ont cette borne et s'ils peuvent me dire comment ils font pour chopper le +12V vers la sound board. mon cable +12v étant coupé, je ne vois pas d'ou il part....

C'est moche une borne sans son (...et dalida ^^)

Explication: Aucun son,
Déja fait : check continuité vers les HP : OK   -   Check continuité cables in/out : OK   - alim puce ampli : KO, pas de 12V  - check avec un autre ampli : KO pas de son

Bref, pas mal de chose à checker mais si déja je pouvais ré-alimenter la sound board, ce serait parfait

Photo de la sound board (en haut à gauche avec la potar):

High_Cobra

Hello,

Premier test, quand tu dis "KO, pas de 12V", tu as fait la mesure où ? Normalement, vu l'alim de ta photo, c'est elle qui doit fournir le 12V.

C'est alim US250 on tendance à pas forcement toujours très bien vieillir (on peut pas trop leur en vouloir à l'age qu'elles ont).

Premièrement, je regarderai sur les connecteur de ton alim si tu as bien du 12V, si tu en a là, il va falloir tester la continuité jusqu'à l'ampli son. Sinon, faut déjà dépanner/changer l'alim.

djalex

Salut,

en fait j'ai trouvé le cable coupé ^^ donc forcement, le souci est que je ne sais pas ou est l'autre parti du cable....

Mais je checkerai au niveau de tous les cables...

djalex

Alors, on a du son sur la partie in donc ça c'est bon, maintenant faut que je mette du +12v sur la patte vcc du upc2002 (qui est l'ampli) voir si ça fonctionne ou si la puce est HS

djalex

Effectivement, avec une akim 12V, le son fonctionne avec l'ampli...

En regardant coté alim Hantarex, rien sur le 12v, j'ai ouvert l'alim et j'ai un fusible HS.

Comme je n'en ai pas de nouveau, j'en ai commandé, la suite au prochain épisode  =:))

djalex

Opération terminée, c'était bien le fusible du 12V qui était HS.

Retour du son. Merci à tous ;)