Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PLATINE HANTAREX POLO 25 qui fait clic-clic et écran noir…

Démarré par theWave, Lundi 30 Décembre 2024, 20:03:09 PM

theWave

Enfin des news:

J'ai envoyé la platine à réparer car j'ai peur de faire des conneries... Mon diagnostic était redouté mais juste, c'est la THT qui est HS. Et celle que je pensais compatible, la 7370, ne l'est pas, contrairement à ce qu'on peut voir ici:
https://triacaffaire.clicforum.fr/t1768-moniteur-hantarex-25-pouces-mod-polo.htm

Du coup j'ai acheté une THT 7371 compatible sur Ebay/TechnoServices, j'espère que ça fera le taf:
https://www.ebay.fr/itm/226635764519

News à venir après réception de la THT !!

alban45

Erf désolé pour toi.

Tiens d'ailleurs vous avez encore accès à la data base de Diemen ?

De mon coté c'est dead...

Fred G5

Oui le site HR diemen est dead

Le truc c'est que HR Diemen a visiblement été repris par Efiter, le nouveau site c'est celui-ci https://efiter.com/

Malheureusement plus de transfo THT à l'ancienne sur ce nouveau site, j'ai peur que se soit la fin d'une époque et que réparer nos vielles platines va devenir compliqué  :-\
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Citation de: Fred G5 le Lundi 07 Avril 2025, 09:59:16 AMOui le site HR diemen est dead

Le truc c'est que HR Diemen a visiblement été repris par Efiter, le nouveau site c'est celui-ci https://efiter.com/

Malheureusement plus de transfo THT à l'ancienne sur ce nouveau site, j'ai peur que se soit la fin d'une époque et que réparer nos vielles platines va devenir compliqué  :-\

C'est dommage il y a encore 10 jours il etait encore opé... Il faudrait que je trouve le cd de référencement des tht

djalex

Salut,

apres, il y a un mail, il suffit peut etre de les contacter pour savoir s'ils en font encore :

info@hrdiemen.com

et donc pour le terme anglais de THT, il faut dire flyback

alban45

Citation de: djalex le Mercredi 09 Avril 2025, 07:29:47 AMSalut,

apres, il y a un mail, il suffit peut être de les contacter pour savoir s'ils en font encore :

info@hrdiemen.com

et donc pour le terme anglais de THT, il faut dire flyback

Bonsoir,

Non cette adresse est hs depuis des années.

Et la nouvelle cela fait des mois qu'ils ne répondent plus, même pour des commandes à 1500€.

Mes derniers échanges avec eux il fallait une commande de 40 unités pour relancer une production, et les prix ne sont plus ceux d'avant.

A ajouter à cela la piètre qualité des nouvelles prod avec des tht hs.

djalex

Ah merde, désolé,

Effectivement, c'est vraiment dommage ...

Existe t'il une alternative en europe pour les THT aujourd'hui ?

Fred G5

La technologie à tube est obsolète depuis près de 20 ans donc rien de choquant que plus personne ne veuille encore produire des tel transfos...

C'est économiquement non rentable pour les 2 ou 3 poilus qui ont encore des bornes avec écran d'origine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Citation de: djalex le Vendredi 11 Avril 2025, 08:11:34 AMAh merde, désolé,

Effectivement, c'est vraiment dommage ...

Existe t'il une alternative en europe pour les THT aujourd'hui ?

Oui celle vendu par TechnoServices qui doivent venir des pays de l'est mais qui se refuse de vendre en France.

La chine aussi mais jamais trouvé nos références.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: alban45 le Vendredi 11 Avril 2025, 17:36:33 PMOui celle vendu par TechnoServices qui doivent venir des pays de l'est mais qui se refuse de vendre en France.

Ah mince, c'est dommage ça ! Pourquoi refusent-ils de vendre en France ?  :-\

Dernièrement j'ai eu le cas d'un vendeur Allemand qui se refusait à vendre en France, en raison d'une obscure législation Européenne sur le recyclage des emballages ! Il s'agissait d'un vendeur "homebrew" qui doit faire un tout petit chiffre d'affaire sur un marché de niche, et s'il voulait expédier de la marchandise en France, il lui fallait s'acquitter de taxes/enregistrements forfaitaires qui auraient réduit à zéro son bénéfice :'(...

https://verpackungslizenz24.de/en/eu-packaging-licence/

Pour TechnoServices, j'imagine que la raison est différente...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room