Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Cable tétine qui sort de la cheminée sur THT HR7107

Démarré par ldindon, Dimanche 26 Janvier 2025, 12:44:16 PM

ldindon

Salut à tous,

J'ai acheté 4 Diemen HR7107 chez Dönberg pour dépanner mes platines Hantarex MTC9110.
Lors du montage d'un THT j'ai le cable de la tétine qui s'est fait la malle, il est sorti de la cheminée  :-X .

Je ne pense pas que cela soit normal. J'ai testé sur les 3 autres et même problème. Ca s'enlève en tirant à peine dessus, il n'y a aucune résistance. Alors que celui du THT défectueux ne bouge pas d'un poil.

Ils auraient oublié de le fixer lors de la production ?

Fred G5

Je pense que c'est pas normal que le câble ne tienne pas en place.
De mémoire sur la dernière 7107 que j'ai changé (ça date un peu), il n'y avait pas ce problème

Enlève voir le cabochon noir au sommet du puits pour voir s'il n'y a pas un genre de presse étoupe censé tenir le câble en place
Pour l'âme du câble cela doit juste un contact auto-serrant au fond du puits, genre comme un WAGO, mais là pareil cela doit tenir un minimum

La qualité des THT semble bien ce dégrader avec le temps et je pense que cela n'ira pas en s'améliorant vu que les tubes se fond de plus en plus rare
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Effectivement, d'après mes recherches il y a un clip qui empêche le câble de bouger. Sur le THT défectueux j'ai un gros point de colle pour le fixer.

Citation de: Fred G5 le Mardi 28 Janvier 2025, 11:39:29 AMPour l'âme du câble cela doit juste un contact auto-serrant au fond du puits, genre comme un WAGO, mais là pareil cela doit tenir un minimum

C'est difficile de voir au fond, mais j'ai l'impression qu'il y a juste une surface plane métallique. Il semble bien y avoir quelque chose au centre que j'ai pris pour un trou au départ, mais je n'ai pas réussi à faire rentrer l'âme à l'intérieur.

Je vais envoyer un mail à Donberg pour savoir quoi faire.

alban45

Bonsoir,

Je serais toi je ferais aussi un mail a efiter afin qu'il t'apporte une solution technique.

Bonne soirée

ldindon

Citation de: alban45 le Mardi 28 Janvier 2025, 22:47:52 PMBonsoir,

Je serais toi je ferais aussi un mail a efiter afin qu'il t'apporte une solution technique.

Bonne soirée

efiter ???

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ldindon le Jeudi 30 Janvier 2025, 13:41:19 PMefiter ???

Bah foilà, faut efiter de se prendre la porte dans la gueule car sinon après tu fas afoir du mal à prononcer les sons "f", j'ai déjà fu ça en foulant foir qui fenait de frapper aux folets ferts de ma carafane...

:D

;)

Comme toi je me suis demander qui poufait bien être efiter !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ldindon

J'ai reçu la réponse de Donberg, il me demande de prendre contact avec le fournisseur   :?

Ce que j'ai fait en allant sur le site de Diemen: https://www.hrdiemen.com

Et c'est là que j'ai compris que @alban45 a encore toutes ses dents  =:)) La société s'appelle EFITER !

Mail enfoyé, on berra vien  :)

alban45

Bonsoir,

Je suis désolé je ne recoit plus les notifications de réponse.

Oui Diemen est devenu Efiter.

Et c'est fa drole de fe moque de moi !!

Fred G5

Pas correct de la part de Donberg.....

C'est à eux de fournir des pièces conforment car c'est eux qui la vendent, donc ils doivent ce démerder avec le fournisseur.

C'est un peut facile comme démarche, c'est comme si tu vas chez ton garagiste acheter des essuie-glaces, ceux-ci ne se montent pas sur la voiture et il te dit de contacter Valéo car c'est pas son problème et lui il continu à vendre de la merde..... Bref
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

ldindon

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas très pro. Mais bon au final Efiter (Diemen) m'a répondu rapidement:

CitationYou can re-plug the cable, it just goes in, it doesn't need any special connection.

Donc pas de soucis à se faire, j'enfonce le cable dans la cheminée jusqu'à la butée. Je mettrais une pointe de colle car je trouve ça très dangereux si quelqu'un commence à trifouiller dans la borne.

Fred G5

Oui il vaut mieux sécuriser cela avec un point de colle, mais bon c'est quand même moyen comme qualité de produit....

Après c'est ça ou pas de THT du tout, le choix est vite fait