Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Twin Sega Le Mans de Legired

Démarré par legired, Mardi 25 Février 2025, 20:08:18 PM

legired

Tibal

C'est la carte verticale solidaire de la cage en métal du jeu, dans laquelle tu insères tes connecteurs blancs.

A son verso, c'est le stack qui vient s'y plugger, dans la cage.

legired

Je regarderais ça, après le stack3 c'est pas ma priorité pour le coups, vus que j'veux passer sous émulateur après il ne me servira pas, a par le vendre j'en ferais pas grand chose

Bon, du coups je regarde comment réparer la driverboard (je cherche des infos, voir comment celle qui fonctionne, bah fonctionne) j'vais envoyer un mail a l'italien dont tu m'a parler !

Reste a voir comment j'vais passer tout ça sur émulateur, en soit j'peux déjà avancer la dessus en attendant de trouver une soluce pour la driverboard, j'aurais déjà un coté ou je pourrais jouer dans de bonne conditions  ;)

legired

Salut à tous !

Petit point sur l'avancée du racecab !

J'ai reçu le premier pc, et j'ai imprimé des fixation pour mettre la carte M3 de @Tibal

Je suis toujours a la recherche d'une driverboard ou de réussir a réparer celle qui me fait défaut

En attente de la carte graphique, et je pourrais finir un side ! j'ai tout fixé avec des insert bois, pour que ça soit simple a démonter pour nettoyer, et j'ai imprimé des petites calles en 3d pour pas que la carte mère soit par terre

legired

Hola !

Après plusieurs jours, du nouveau !

Donc ! Avoir un PC, c'est bien, avec un pc avec une carte graphique c'est mieux, avoir un PC avec une carte graphique alimenté, c'est le top !

Je vais uniquement me concentrer sur le SIDE 1 pour l'instant, car le SIDE 2 est en pause le temps de trouver une soluce pour ma driverboard non coopérative, comme on peut le voir sur les photo qui suivent, celui ci avait déjà subis quelques modif par l'ancien proprio (alim 12v remplacée par une ATX)

Voici quelques photo de mon montage :

A la base j'étais parti sur des pc del SFF pour un encombrement minimum, mais c'était pas une si bonne idée, ne trouvant pas de gtx 1050 ti low profile (ou a des prix abusé), je suis finalement parti sur des GTX 1070 (ça revenais moins chère, plus performant, et de toutes façons y'a de la place)

J'ai modéliser et imprimer des support pour mon alimentation ATX, histoire qu'elle se ne promène plus (je vais faire de même avec celle déjà présente par la suite)

Sauf que vus qu'il n'y a plus de boitier, la carte graphique ne tenais pas bien, elle avait du jeux, donc une p'tite modélisation plus tard, et la voici fixée au MDF, c'est pas super rigide, mais ça fera l'affaire

Maintenant faut réussir a alimenter notre chère carte DELL SFF avec une alimentation ATX, ce n'est pas les mêmes branchement, j'ai mis un peut de temps a trouver une solution, mais pour ceux qui feraient comme moi, la voici : https://www.amazon.fr/dp/B0CS2R45JP  je pense que y'a largement moyen de trouver moins chère chez nos amis chinois

Donc nous avons un pc monté, qui boot, c'est super, j'ai raccorder l'alim de l'écran et de l'alimentation ATX au réseau 220v de la borne, comme ça c'est all in one

Hier, j'ai reçus les cartes de @Tibal

C'est bien expliquer, on ne cherche pas trop, bon j'ai quand même eux quelques doutes mais tibal m'a répondu super rapidement !

La preuve, sur cette carte j'ai les 3 connectiques blanche en haut a droite qui sont a l'envers, il me l'a fait tout de suite remarquer et j'ai corriger par la suite (j'ai pas repris de photo)

On installe tout ça dans la borne proprement grâce au support de @sebastopol que je remercie, ça m'a fait gagner un peut de temps de modélisation  :D  et il va très bien, bien entendu on oublie pas le mega avec le firmware qui va bien

Ensuite, j'ai allumer le pc, fait quelques tests, j'avais pas de sons, pas de retour de force, pour le retour de force, j'avais remis l'eeprom a l'envers sur la driverboard (BOULET), heureusement j'ai pu récup l'eeprom de ma driversboard HS (mais je crois que l'eeprom a survécue quand même)

Pour le son, j'ai connecter le pc a internet, j'ai fait toutes les majs de drivers etc... et ça fonctionne nickel !

J'ai par la suite pris les configuration sur le github de @njz3 pour l'émulateur, et ça fonctionne nickel avec mon lemans, il faut juste que je configure correctement chaque ControlSets dans BFF, je sais pas si il y en avait déjà un tout fait pour mon lemans, je ne savais pas lequel prendre donc j'ai mis le ControlSets-1VR+HandBrake-UpDown un peut de manière random

Bref, j'ai pu lancer Daytona GTX, lancer une partie en appuyant sur start, je peut accélerer, tourner, freiner, changer de vue (mais limité a 2 vus car je n'ai que 2 boutons et pas 4 comme un scudrace par exemple) il faut que je regarde si il y a une solution pour "tricher" la dessus

Par contre mon retour de force n'est pas fou, ça se conduit avec une mains, je pense qu'on peut faire largement mieux, je sais pas trop ou cela se configure, j'ai trouver ce menu mais je ne sais pas ce qu'il faut toucher comme réglage

Sinon, j'ai remplacer les rails des sièges (pour l'instant j'en ai fait qu'un), je n'ai pas pris de photo sur le moment, mais j'ai mis cette ref de rails, j'ai du redecouper un peut le support du siège pour adapter : https://www.amazon.fr/dp/B005BP6K0S?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title  je prendrais des photo quand je ferais le second siège

Et je me suis aperçu, qu'il me manquait une pièce sur la pédale de frein du side 1, j'ai pas le caoutchouc qui donne la sensation de dureté de la pédale, j'en ai trouvé sur le net, mais a quasi 30€le tuyau en caoutchouc ça fait mal quand même (on le voit sur la photo du pédalier du side 2)

Sur ce site ça revient a environs 25 € https://www.arcadeartshop.com/product/sega-brake-pedal-rubber-cushion-spg-2215-new-initial-d-rally-daytona-etc/
sur celui ci, plus de 32 € (ils prennent 16.50 pour livré en france c'est abusé, déjà quand on vois le prix par rapport a l'autre site ...) https://www.arcadeinvaders.com/fr/racing/792-rubber-bumper-assy-accel-brake.html

J'ai donc pris les mesures, et en cherchant sur aliexpress je suis tomber la dessus : https://fr.aliexpress.com/item/1005007593137510.html j'ai pris le plus grand "ID16XOD30XH40 MM" je vous dirais si ça fait le taff, je sais que d'autres utilisent un bout de tuyau de jardin ou truc du genre, mais je trouve que ça fait bricolage quand même

Tibal

Ton intégration est super propre ! Bravo !!  ^-^

Merci pour les liens des caoutchoucs de frein, c'est cool d'avoir ça sous le coude ;)

Pour pas galérer par la suite, je te conseille vraiment de mettre à jour BFF. Certes il te faudra une licence (nécessaire à partir de la v0.6 pour jouer plus de 10 minutes sans popups/freezes) mais avec teeeellement d'améliorations !
Tu pourras utiliser les fichiers du Github de njz3 sans retouche, tu pourras manipuler tes Controlsets dans BFF, tu auras tous les bugfix depuis près de 3 ans, tous les outils de 'quality of life' et de diagnostic, etc.

legired

Salut à tous !

Quelques news, rien d'extraordinaire, mais quelques avancement tout de même

Déjà au niveau échec : le tube en caoutchouc ne va pas, il est trop rigide, j'ai découper des lamelles pour le rendre plus souple, et il a cassé, donc je vais en imprimer un en TPU avec mon imprimante 3d, je reviendrais vers vous pour vous fournir mes réglages au niveau du remplissage etc... pour avoir un bon feeling

Toujours pas de seconde driverboard en vue, je continue mes recherche !

Sinon, j'ai pu enfin profiter de la borne avec des amis, on a jouer a initial d stage zero, j'ai galérer a faire fonctionner la sauvegarde, enfaite il y avais des soucis sur les serveur de teknoparrot ! mais maintenant ça fonctionne ! le jeux est vraiment super on c'est bien éclater !

Et aujourd'hui, je viens de finir d'imprimer les cache volant, je remercie a nouveau @njz3 pour le fichier 3D, je l'ai un peut custom avec mon logo dans le centre

Voila voila, maintenant ça sera une petite pause pour le projet, le temps de faire les travaux dans la futur gameroom, ça me laissera le temps de trouver une driverboard j'espère !

eyeshield 71

salut Legired
un bon wip pour moi  :D  j'ai 2 twins le mans qui attendent ,moi aussi j'ai des soucis  avec les retours de forces . je fini déjà mon wip du twin sega rally dlx .