Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide chassis polo 25

Démarré par Keyjee, Dimanche 03 Août 2025, 00:05:22 AM

Fred G5

Je n'ai pas de polo 25, faudra que tu regardes par rapport au schéma
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Citation de: djalex le Dimanche 03 Août 2025, 18:23:57 PMton tube est peut etre un peu fatigué...

regarde les reglages brightness focus and co sur youtube... tu verras bien comment faire....

Éventuellement si je prenais des photos tu saurais me dire ou pointer avec le multimetre?
Les platine je nai jamais fait

Je me doute quil faut pointer sur la neckboard mais je sais pas ou ni ou se trouve la masse secondaire

Merci !!

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

djalex

Hue non, le B+ est toujours sur la platine et non la neckboard
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

djalex

Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

Keyjee

Je sais pas ou se trouve ve point sur la platine la difficulté est la
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

Effectivement avec 0 expérience dans le domaine c'est pas simple...

Je ne peux que conseiller de ne pas y toucher car les risques de coup de jus sont réel pour quelqu'un de totalement inexpérimenté et malheureusement une formation à distance n'est pas possible.
Je dit ça par expérience sur ce même forum et je ne veux pas être responsable d'un accident suite à une mauvaise compréhension des manips à faire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

Keyjee

La prise metrique sur platine c'est le seul truc que je n'ai pas encore fait.
Ca doit pas etre compliqué a faire faut juste me preciser ou pointer
Faut bien un debut a tout
Avec une photo ca devrait le faire
Mesurer la tension de la platine ou de l'alim c'est kif-kif.

Merci a vous
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Keyjee

J'ai trouve tp6,
Pas fait gaffe, c'est ecrit sur la board du chassis.

Je pointe la et le chassis frame de l'ecran pour la masse

C'est bien ca?
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

djalex

Salut,

pour etre sur que l'on parle bien de la meme chose

Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

djalex

Citation de: Fred G5 le Mardi 05 Août 2025, 11:01:30 AMAvec un multimètre Vdc entre masse secondaire et TP6 (L103), ou masse secondaire et patte 3 ou 4 de J113 J114.
D'après le schéma tu dois avoir dans les 145V

Tu parles de 145V AC ou DC
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

La réponse est dans la citation "...multimètre Vdc..." donc 145V DC qui drive le transfo HT

Keyjee

Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Keyjee

Citation de: Fred G5 le Mercredi 06 Août 2025, 15:12:02 PMLa réponse est dans la citation "...multimètre Vdc..." donc 145V DC qui drive le transfo HT

Mesure faite
Jai 145.3
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

djalex

Donc cette partie est correcte...
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

djalex

Citation de: Fred G5 le Mercredi 06 Août 2025, 15:12:02 PMLa réponse est dans la citation "...multimètre Vdc..." donc 145V DC qui drive le transfo HT

C'est pas faux :o
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Ok donc 145,3V c'est parfait de ce côté là

Donc on reste sur une histoire de tube pas vraiment compatible avec la platine POLO 25