Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ampli et hp branchement ?

Démarré par Rico62, Jeudi 11 Septembre 2025, 19:02:24 PM

Rico62

Bonjour
J'ai un ampli de ce type LP-838USB Bluetooth 5.0 Amplificateur 2.1 3 canaux Support Super Bass.
Caractéristiques de sortie : 38w x 2 et 50w x1
Impédance : 2-8 ohms

J'ai 2 hp pionner réf : TS G1020F

ET

2 HP pionner réf : TS G1720 F

Questions comment brancher l'ensemble, et il possible de brancher les 4 hp sur l'ampli sans rien griller ?

Sur l'ampli il a 2 sortie + 1 autre.
Je pense qu'il n'y a pas de pb si je branche 1 hp sur chaque sorti que ce soit le TS G1020F ou le TS G1720.?

Mais est il possible de mettre les 4 ? 2 par voie en parallèle ou en séries avec les Impédances ?

J'espère être claire.
Merci d'avance

delo

Hello,

Alors, tu vas pouvoir faire le calcul de ton coté, voilà la règle :

Branchement en série de deux HP identiques : tu multiplies par 2 leur propre impédance (elles s'additionnent)
Branchement en parallèle de deux HP identiques : tu divises par 2 leur propre impédance.
Après toutes les combinaisons sont possibles, ex : branchement en parallèle de HP en séries... ;)

Ensuite pour le branchement en sortie d'ampli, idéalement il faut que l'impédance totale de ta combinaison de HPs se rapproche au plus de la valeur la plus basse de l'impédance admissible de ton ampli (ainsi tu en tires le max de sa puissance) mais impérativement sans descendre en-dessous (sinon tu vas demander trop de courant et ça va griller), il faut privilégier d'être au-dessus.

Et voilà  =:))