Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne d'arcade format vertical (Tate)

Démarré par Coolfire, Lundi 27 Octobre 2025, 21:32:26 PM

Little_Rabbit

Re,

Jolis les verres !  8)

Merci pour ces explications ^-.

Citation de: Coolfire le Vendredi 05 Décembre 2025, 13:18:20 PMPour la découpe laser il faut une découpeuse qui découpe le transparent. La mienne utilise une technologie à LED donc pas de découpe de transparent  :-(( Il faut un laser CO2.

Et si tu plaques un papier noir dessus et/ou dessous les plexi transparent, ça ne permet pas de leurrer le système ? :) C'est vraiment la matière "coupée" qui ne doit pas être transparente ?
(je n'y connais rien, vous l'aurez compris !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Oui mais non !
J'ai eu la même idée mais ça ne marche pas.
C'est vraiment la matière transparente qui ne peut pas être coupée avec un laser à diode.
On comprend mieux quand on pense que c'est une lumière : la lumière n'est pas arrêtée et passe à travers sans rien faire. Avec une matière opaque, la lumière est arrêtée -> ça chauffe -> ça coupe. C'est schématique mais c'est l'idée.

Maitre_Poulpi

Superbe la réalisation comme toujours.

Désolé pour le HS :
J'ai un CO2 de chez xTool (P2S) si jamais ça pouvait rendre service et que t'aurais un besoin particulier.
Je vais pas tarder à mettre mon post à jour d'ailleurs, j'ai pour la découpe métal aussi et bientôt un laser UV. Y a de quoi faire des trucs de folies et quand je vois les superbes idées que tu as, sait-on jamais  ;)

Et du coup, c'est quel modèle que tu as en impression UV ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !
Poulpi's world