Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne d'arcade format vertical (Tate)

Démarré par Coolfire, Lundi 27 Octobre 2025, 21:32:26 PM

Little_Rabbit

Re,

Jolis les verres !  8)

Merci pour ces explications ^-.

Citation de: Coolfire le Vendredi 05 Décembre 2025, 13:18:20 PMPour la découpe laser il faut une découpeuse qui découpe le transparent. La mienne utilise une technologie à LED donc pas de découpe de transparent  :-(( Il faut un laser CO2.

Et si tu plaques un papier noir dessus et/ou dessous les plexi transparent, ça ne permet pas de leurrer le système ? :) C'est vraiment la matière "coupée" qui ne doit pas être transparente ?
(je n'y connais rien, vous l'aurez compris !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Oui mais non !
J'ai eu la même idée mais ça ne marche pas.
C'est vraiment la matière transparente qui ne peut pas être coupée avec un laser à diode.
On comprend mieux quand on pense que c'est une lumière : la lumière n'est pas arrêtée et passe à travers sans rien faire. Avec une matière opaque, la lumière est arrêtée -> ça chauffe -> ça coupe. C'est schématique mais c'est l'idée.

Maitre_Poulpi

Superbe la réalisation comme toujours.

Désolé pour le HS :
J'ai un CO2 de chez xTool (P2S) si jamais ça pouvait rendre service et que t'aurais un besoin particulier.
Je vais pas tarder à mettre mon post à jour d'ailleurs, j'ai pour la découpe métal aussi et bientôt un laser UV. Y a de quoi faire des trucs de folies et quand je vois les superbes idées que tu as, sait-on jamais  ;)

Et du coup, c'est quel modèle que tu as en impression UV ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !
Poulpi's world

Coolfire

Super le P2S ! Moi je n'ai que le S1.
J'ai failli acheter les convoyeurs et la réhausse américaine pour découper des grandes longueurs mais je n'ai pas encore craqué.

Merci pour l'info et la proposition  ^-

Pour l'imprimante UV j'ai la classique chinoise A3 sans marque autour d'une tête Epson