Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] Le twin des éditions Del Prado (F355/Scud Race)

Démarré par Corwin, Samedi 13 Décembre 2025, 09:41:27 AM

Corwin

Petite journée de repos et beaucoup de nettoyage pour permettre le transfert de tous les câbles et toute la partie électronique de la Scud race dans un "bac" de f355 en meilleur état.
Marrant de constater les petites différences entre les deux mais c'est vraiment très facile à brancher avec des détrompeurs partout et les passages de câbles "logiques".

J'en profite pour extraire un ampli dont les condos demandent une vérif et pour certains un changement.

Revenons maintenant à la première partie de mon twin.

J'ai une question pour ceux qui ont une f355. La partie sonore a deux connecteurs stéréo? Quelle est la raison vu que la borne est 2.1? Vous reliez comment à un pc du coup? :-X

Enfin j'ai aussi du élargir les trous du shifter de delo. Comme je semble avoir un peu la poisse en ce moment j'ai constaté qu'en plus de ne pas pouvoir être fixé directement à cause de cette légère déviation (déjà corrigée simplement en perçant plus gros) la structure en plastique noire du shifter était fendue au niveau d'une des grosses vis latérale. :'( 
Je ne vois pas comment ça a pu arriver. Ou si c'est dans le transport et je n'ai pas vu au déballage car c'est discret.
Bref j'espère juste que ça ne va pas lâcher je n'ai même pas eu l'occasion de m'en servir encore.

Avant le perçage :

Après je peux maintenant mettre toutes les fixations et surtout le shifter est droit.

En utilisant le cache d'origine pour vmu (identique amha à celle d'un séquentiel) j'ai enlevé la plaque supérieure du shifter de delo sinon ça ne passe pas. Je réfléchis à une solution pérenne. Impression 3d sur mesure ou...

J'ai déjà testé avec les vis percées du shifter d'origine de la Scud et le cache mais ça ne passe pas car avec l'épaisseur du shifter de delo on ne peux pas faire rentrer la cache en haut au niveau du panel.

En attendant ça fonctionne, le paramétrage est vraiment très simple avec le logiciel d'njz3.

Corwin

J'ai fait rentrer la seconde partie avant un remontage progressif au fur et à mesure du nettoyage des éléments.

Je ne pensais pas aller si vite mais l'expérience engrangée sur la première partie m'a fait gagner beaucoup de temps. <:)

Tibal

Cool tu avances bien ! :)

Pour le son, je n'ai pas mes bornes sous la main mais d'après les plans, c'est un ampli 4 voies où seulement 2 voies sont utilisées en sortie.
Il semblerait que le jeu d'origine envoie le son sur 4 voies, l'ampli les reçoit séparément, les mixe, et les ressort sur seulement 2 HP.

Pour brancher au PC, tu peux utiliser les câbles RCA d'origine qui se branchent normalement à la filterboard Naomi, en ajoutant un adaptateur Jack vers RCA