Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide restauration Paddle derby Atari

Démarré par 64supermot, Lundi 02 Février 2026, 18:22:32 PM

64supermot

Bonjour à tous.
Me voici en possession d'un nouveau challenge, qui, sans votre aide, va être difficile à réaliser.
C est un paddle derbi Atari 4 joueurs.
La télé n a plus sa carte de commande donc je me suis dit pas grave je vais essayer de récupérer le signal vidéo pour le mettre sur une télé... facile a dire.
Donc sur la broche 24 de la carte jeu j ai trois fils qui vont a une prise din 5 pôles. Un rouge, un noir et une masse.
Je cherche à comprendre ce qui passe la dedans. Je pense que c était un écran noir et blanc. Donc je lis une synchro et la luminance.
Mais peut on envoyer ces signaux à une télé classique par une peritel?
J ai essayé quelques branchements avec des schémas de branchement ici et la mais rien ne s affiche.
Déjà je ne sais pas si le jeu fonctionne.
Si quelqu'un peut m aider car je pateauge. Merci beaucoup.

djalex

Salut,

essayes de faire des photos, déja pour que l'on comprenne ce qu'il se passe ^^
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

64supermot

J avais mis des photos en fichier mais ça n a pas fonctionné je pense.
J essaye à nouveau.

djalex

Jolie,

enfin bon, tu as déja vu l'écran marcher ?

tu veux donc remplacer le tube/chassis actuel par une télé, c'est ça ?
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Là on est même pas sûr que le jeu fonctionne et vu l'âge du coucou je dirai que cela ne fonctionne pas ou mal ... il faut déjà mettre une source vidéo fiable et connu fonctionnelle.
Quid de l'alimentation ? 5V et auxiliaire sont présent?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Je vois que tu as suivi mes conseils suite au message que tu avais posté en Français sur le groupe Facebook Atariage ;).

Paddle Derby est un alias du Pong ATARI, c'est à dire que ce n'est pas une copie mais un vrai PCB ATARI, distribué par Nutting Associates, la boîte qui avait fabriqué et distribué le tout premier jeu vidéo, inventé par Nolan Bushnell, Computer Space :).

Ce type de PCB sort directement un signal vidéo composite noir et blanc : tu peux donc l'injecter directement sur l'entrée vidéo auxiliaire d'un téléviseur (prise RCA jaune en façade) ou via la péritel (broche 20, à laquelle il faut parfois associer une tension 12V sur la broche 8 de commutation lente).

Ne garde pas cette fiche DIN qui ne correspond à aucun standard : il vaut mieux que tu repiques directement le signal de vidéo composite sur le connecteur encartable (broche 20).

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux télécharger le schéma de Pong sur cette page.

Mais comme la souligné @Fred G5, il est probable que l'ensemble de la carte soit en panne.

Si tu n'y connais rien en électronique et portes logiques, son dépannage risque d'être compliqué pour ne pas dire impossible. Mais tu trouveras de nombreux "repair logs" ou dépannage de ce PCB, sur Gamoover ou ailleurs sur la toile.

Nous pourrons bien sûr essayer de t'aider mais encore une fois, il faut que tu aies quelques bases en électronique sans quoi cela va être très compliqué ;).

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Merci Little Rabbit pour ce point d'histoire, car je ne connaissais pas ce jeu du tout.  8)

Comme dit il va falloir commencer par les bases, donc l'alimentation, puis la carte de jeu.
A savoir que tu pourras dans un premier temps prendre un alim de labo ou d'arcade moderne pour palier à une panne de l'alimentation d'origine.

Effectivement quelques bases en électronique seront indispensable pour mener à bien ce dépannage car l'expérience montre qu'à distance via un forum, c'est plus que compliqué
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux