Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cliquetis d'image intermittents sur Atomiswave WE-YA C3129D

Démarré par vinzmuiii, Mardi 19 Mai 2026, 13:28:16 PM

vinzmuiii

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma carte Atomiswave WE-YA révision C3129D et j'aurais besoin de vos conseils.

Symptômes:
•  Cliquetis/artefacts d'image qui apparaissent de manière intermittente
•  Le problème semble aléatoire ... des fois 3 minute sans  :'( ... mais ca le fait souvent.

Vidéo du problème:
https://youtube.com/shorts/dYyQOzK2aPE?feature=share

D'après mes recherches, il semblerait que les transistors de puissance (BU) soient souvent la cause de ce type de symptôme sur les WE-YA.

Merci pour votre aide

Fred G5

Le BU je ne pense pas, un transistor ou c'est bon ou c'est mauvais (jonction HS) qui ne donnerai pas d'image du tout.

Après pour l'origine du soucie je saurai dire, quelque chose qui arc au niveau Haute Tension? , il faudrait tendre l'oreille au niveau du châssis/platine histoire de mieux situé le claquement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux