Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vendre ses bornes en autoentrepreneur : domiciliation à Paris ?

Démarré par wayr7154, Lundi 01 Juin 2026, 21:42:33 PM

wayr7154

Salut la commu,

À force de monter des bornes et d'en restaurer, j'en revends régulièrement et je commence à me dire qu'il serait temps de déclarer l'activité proprement en autoentrepreneur plutôt que de bricoler au noir.

Un point me bloque : je suis à Paris en appartement et je n'ai pas envie d'afficher mon adresse perso sur mes factures et sur le registre. Je regarde donc du côté de la domiciliation d'entreprise à Paris pour avoir une adresse pro sans utiliser mon domicile.

Y'a des gars ici qui vendent leurs bornes en déclaré et qui sont passés par là ? Vous avez pris quoi comme solution, et ça coûte combien grosso modo ?

Merci !

maldoror68

C'est vrai qu'il y'a des kidnaping pour les cryptomonaies, au prix des bornes et des pcb actuellement :-[ , il faut rester prudent sur les adresses...

Little_Rabbit

Salut,

Ah, c'est super intéressant en effet : pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes restaurations, nous sommes toujours avides de WIP sur Gamoover :).

La scie circulaire ou la défonceuse en appartement, ça le fait quand même ? Pas trop de poussière ? Les voisins ne râlent pas trop ? :-\

@maldoror68 : t'as raison, on n'est jamais trop prudent : se faire couper un doigt pour un side trop bien marouflé, ça serait ballot !

Mais mon petit doigt me dit que @wayr7154 ne va pas tarder à nous mettre quelques liens bien sentis vers des boîtes super bonnes en domiciliation pour auto-entrepreneur :D...

Et mon second petit doigt (oui j'en ai deux, comme tout le monde ou presque !) que la brigade anti SEO ne va pas tarder à sévir ;) !

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

njz3

@wayr7154 Il nous faudrait tes coordonnées complètes, copies de tes papiers d'identité ainsi que ton numéro IBAN et nous pourrons trouver une solution pour te déclarer au fisc sans plus attendre ;-)

djalex

-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

alban45

Citation de: wayr7154 le Lundi 01 Juin 2026, 21:42:33 PMSalut la commu,

À force de monter des bornes et d'en restaurer, j'en revends régulièrement et je commence à me dire qu'il serait temps de déclarer l'activité proprement en autoentrepreneur plutôt que de bricoler au noir.

Un point me bloque : je suis à Paris en appartement et je n'ai pas envie d'afficher mon adresse perso sur mes factures et sur le registre. Je regarde donc du côté de la domiciliation d'entreprise à Paris pour avoir une adresse pro sans utiliser mon domicile.

Y'a des gars ici qui vendent leurs bornes en déclaré et qui sont passés par là ? Vous avez pris quoi comme solution, et ça coûte combien grosso modo ?

Merci !

Bonjour cher ami,

Alors personnellement quand j'ai débuté je me domicilié dans des salons de massages, c'est le plus courant et le plus discret.
En plus les gérants sont vraiment à des tarifs très bas dans la mesure ou tu demande avec la finition.

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."