Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une arcade electronic de l’Ain

Démarré par fastdlr, Vendredi 10 Juillet 2026, 20:34:11 PM

fastdlr

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de l'Ain à toute proximité de Lyon.

J'ai craqué il y a une dizaine d'année pour une arcade electronic

Je l'avais achetée pour retrouver mes jeux d'enfance, il y a une Xbox dedans avec des jeux de 1980 à 2005

Elle a toujours fonctionné impeccable et depuis hier quand je l'allume l'écran s'allume, on voit le logo Xbox et le menu des jeux ne se lance plus.

Auriez vous une idée pour le réactiver, sachant que je n'y connais rien du tout

Merci

el_nino

Salut
Tu peux nous faire des photos afin de vérifier que le câblage JAMMA a été préservé ?
Peut être remplacer la Xbox par une Pandora dans ce cas
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fastdlr

Bonsoir, voici les photos

fastdlr

Pourquoi pas changer si celle ci ne peut pas redémarrer.

el_nino

Tu peux prendre en photo du côté de là où vont les connecteurs manettes (pas du côté console...)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Little_Rabbit

Salut,

D'après ta description du problème, cela vient de l'Xbox, pas de la borne.

Tu devrais sortir l'Xbox de la borne et la brancher classiquement à un téléviseur avec son câble vidéo et 1 manette : tu as de quoi faire ça ?

On peut imaginer que c'est une Xbox qui a été hackée via un "exploit" ou une puce, pour y mettre un dashboard alternatif et MAME + d'autres émulateur (genre CoinOps, etc.), et que le disque dur est à présent mort.

Si tu n'y connais rien en hack de Xbox, et que tu n'as pas de backup (si je me souviens bien, il faut idéalement le backup de l'EEPROM qui définit l'encryptage du disque dur propre à ton Xbox, car la clé est unique à chaque Xbox), je pense que ça va être compliqué de t'aider via un forum comme Gamoover... Tu trouveras plus d'aide ou tuto sur des forums comme Forum Gueux.

En résumé, sors l'Xbox et branche la sur une TV et dis-nous exactement ce qui se passe à l'allumage (voire fais-nous une vidéo que tu uploades sur Youtube pour nous la partager).

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fastdlr

Citation de: el_nino le Vendredi 10 Juillet 2026, 23:04:03 PMTu peux prendre en photo du côté de là où vont les connecteurs manettes (pas du côté console...)

Bonjour, voici les photos des différentes connectiques

fastdlr

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 10 Juillet 2026, 23:46:19 PMSalut,

D'après ta description du problème, cela vient de l'Xbox, pas de la borne.

Tu devrais sortir l'Xbox de la borne et la brancher classiquement à un téléviseur avec son câble vidéo et 1 manette : tu as de quoi faire ça ?

On peut imaginer que c'est une Xbox qui a été hackée via un "exploit" ou une puce, pour y mettre un dashboard alternatif et MAME + d'autres émulateur (genre CoinOps, etc.), et que le disque dur est à présent mort.

Si tu n'y connais rien en hack de Xbox, et que tu n'as pas de backup (si je me souviens bien, il faut idéalement le backup de l'EEPROM qui définit l'encryptage du disque dur propre à ton Xbox, car la clé est unique à chaque Xbox), je pense que ça va être compliqué de t'aider via un forum comme Gamoover... Tu trouveras plus d'aide ou tuto sur des forums comme Forum Gueux.

En résumé, sors l'Xbox et branche la sur une TV et dis-nous exactement ce qui se passe à l'allumage (voire fais-nous une vidéo que tu uploades sur Youtube pour nous la partager).

A+

Bonjour,
alors la c'est de la réponse technique.
Je viens d'essayer de passer par derrière l'arcade, mais tout est verrouillé, d'origine il y a une serrure, mais la clé n'est pas avec le seul accès que j'ai et par avant. Ça m'aurait permis de récupérer les cables car je n'ai pas d'autres cables pour la tester, et je n'ai pas les manettes, sinon je ne suis pas particulièrement attaché à la console, y a-t-il des systèmes existants qui me permettent de récupérer les cables et de brancher une autre console avec deux nombreux jeux comme ça ?

fastdlr

J'ai trouvé des rca de la console, je les ai sortis et ai trouvé un vielle ecran, je mets le jaune sur le vert et les blanc et rouge sur les audio c'est ça ?

djalex

Salut,

j'ai une question, si la Xbox démarre et que tu vois les menu, le souci ne viendrait pas des manettes ?
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

BusterBill

Salut,

Tu l'a acheté à quelqu'un en banlieue de Lyon ?

vers Villeurbanne ?

Il me semble la reconnaitre ...
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fastdlr le Samedi 11 Juillet 2026, 08:44:38 AMJ'ai trouvé des rca de la console, je les ai sortis et ai trouvé un vielle ecran, je mets le jaune sur le vert et les blanc et rouge sur les audio c'est ça ?

Non, l'entré que tu nous montres sur ton téléviseur, c'est une entrée "composante" faite de 3 entrées avec des RCA rouge, vert et bleu.

Pour l'Xbox, il te faut une entrée vidéo "composite", faite d'une unique prise RCA jaune (à laquelle s'ajoute bien sûr les prises rouge et blanche pour le son stéréo).

Citation de: djalex le Samedi 11 Juillet 2026, 10:19:17 AMsi la Xbox démarre et que tu vois les menu, le souci ne viendrait pas des manettes ?

Je ne pense pas car au début @fastdlr nous dit qu'il n'y a que le logo Xbox, sans que le menu de sélection n'apparaisse.

Citation de: fastdlr le Samedi 11 Juillet 2026, 08:14:16 AMJe viens d'essayer de passer par derrière l'arcade, mais tout est verrouillé, d'origine il y a une serrure, mais la clé n'est pas avec le seul accès que j'ai est par devant.

Tu as tout intérêt à faire sauter cette serrure si tu n'as pas les clés, sinon cela va t'emmerder à longueur de temps (un coup de perceuse dans le barillet doit suffir). Tu trouveras pour quelques euros une serrure de remplacement, chez Smallcab par exemple (qui se trouve sans doute pas très loin de chez toi qui plus est ! ;) ). Il faut juste choisir la bonne longueur.

Citation de: fastdlr le Samedi 11 Juillet 2026, 08:14:16 AMsinon je ne suis pas particulièrement attaché à la console, y a-t-il des systèmes existants qui me permettent de récupérer les cables et de brancher une autre console avec deux nombreux jeux comme ça ?

Oui, il existe notamment les "Pandora box", déclinées en plein de versions avec plus ou moins de jeux dessus : la qualité n'est pas toujours parfaite, mais ça fait le job. Attention, il en existe de plein de sortes différentes, avec connecteur JAMMA ou pas, avec sortie VGA (c'est à dire 31 kHz) ou sortie 15,6 kHz (ce qu'il te faut j'imagine).

Mais pour savoir si cela peut convenir à ta borne, il faut que tu l'ouvres et nous fasses une photo qui montre comment la Xbox est actuellement  raccordée à la borne. Les Xbox première génération étaient souvent raccordées au connecteur JAMMA de la borne via un adaptateur appelé "Xbox Timer". Si c'est ton cas, il faut alors enlever le timer, enlever la Xbox et ses câbles, pour brancher à la place une Pandora box, ou autre système multi jeux.

En résumé :

- fait sauter la serrure arrière
- fais nous des photos (en plans larges, car sur tes photos précédentes on n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble, et plans plus rapprochés sur la connexion => y a-t-il un connecteur JAMMA ?)
- choisi une Pandora box => avant de commander, demande-nous si elle convient

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BusterBill

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31436.msg512071#msg512071

C'est un televiseur classique.
Du sony il me semble
Donc avec une entrée HDMI.

La XBox est modée avec CoinOps 7 , il a du sauté, ça arrivait de temps en temps
Soit faut le ré-implanter sur le disque dur Moddé

Ou il vaut mieux modifié le panel et mettre une Pandora,

ce sera plus stable.

A l'époque CoinOps était une bonne solution car les Pandora n'était pas typeTop, par contre c'était beaucoup moins stable.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

fastdlr

Citation de: BusterBill le Samedi 11 Juillet 2026, 17:38:11 PMSalut,

Tu l'a acheté à quelqu'un en banlieue de Lyon ?

vers Villeurbanne ?

Il me semble la reconnaitre ...
Bonjour,
Je l'ai acheté à côté de chez moi, à Niévroz, il y a une dizaine d'années.

fastdlr

J'ai réussi à rentrer dans un menu un peu bizarre, et les manettes pilotent bien quand je veux faire des sélections

fastdlr

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 11 Juillet 2026, 18:06:23 PMSalut,

Non, l'entré que tu nous montres sur ton téléviseur, c'est une entrée "composante" faite de 3 entrées avec des RCA rouge, vert et bleu.

Pour l'Xbox, il te faut une entrée vidéo "composite", faite d'une unique prise RCA jaune (à laquelle s'ajoute bien sûr les prises rouge et blanche pour le son stéréo).

Je ne pense pas car au début @fastdlr nous dit qu'il n'y a que le logo Xbox, sans que le menu de sélection n'apparaisse.

Tu as tout intérêt à faire sauter cette serrure si tu n'as pas les clés, sinon cela va t'emmerder à longueur de temps (un coup de perceuse dans le barillet doit suffir). Tu trouveras pour quelques euros une serrure de remplacement, chez Smallcab par exemple (qui se trouve sans doute pas très loin de chez toi qui plus est ! ;) ). Il faut juste choisir la bonne longueur.

Oui, il existe notamment les "Pandora box", déclinées en plein de versions avec plus ou moins de jeux dessus : la qualité n'est pas toujours parfaite, mais ça fait le job. Attention, il en existe de plein de sortes différentes, avec connecteur JAMMA ou pas, avec sortie VGA (c'est à dire 31 kHz) ou sortie 15,6 kHz (ce qu'il te faut j'imagine).

Mais pour savoir si cela peut convenir à ta borne, il faut que tu l'ouvres et nous fasses une photo qui montre comment la Xbox est actuellement  raccordée à la borne. Les Xbox première génération étaient souvent raccordées au connecteur JAMMA de la borne via un adaptateur appelé "Xbox Timer". Si c'est ton cas, il faut alors enlever le timer, enlever la Xbox et ses câbles, pour brancher à la place une Pandora box, ou autre système multi jeux.

En résumé :

- fait sauter la serrure arrière
- fais nous des photos (en plans larges, car sur tes photos précédentes on n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble, et plans plus rapprochés sur la connexion => y a-t-il un connecteur JAMMA ?)
- choisi une Pandora box => avant de commander, demande-nous si elle convient

A+

Je vais m'occuper de la serrure. En effet, je ne m'en suis jamais soucier, car je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.

Merci pour l'info, j'ai pu raccorder la télé, ça fait au moins 15 ans qu'elle est dans un placard, elle fonctionne, voici le lien vers la vidéo

https://youtube.com/shorts/OVI6avNQQAQ?is=FyO_tfDsvvKEWL93