Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une arcade electronic de l’Ain

Démarré par fastdlr, Vendredi 10 Juillet 2026, 20:34:11 PM

fastdlr

Voici d'autres photos, c'est un peu le bazar mais ça fonctionnait

BusterBill

C'est Coin Ops qui ne demarre plus.

Le menu que tu a d'affiché est le menu source de la xbox, le logo et les fonctions de base.

Dans la Xbox ,il y a un Disque Dur qui n'est pas celui d'origine.

Il a été modifier avec un émulateur ( Coin Ops ) et un ordre de lancement automatique sur celui ci.

ça arrive que le Disque Dur est un souci, ou qu'il perde l'ordre de démarrage.

dans le doute, il faudrait tout réinstallé sur un disque et le réimplanté.

Mais,

de nos jour ,une solution PANDORA Box 10th par exemple est beaucoup plus stable et performante qu'une XBox.

A l'époque  c'était la solution la plus simple et pas chère pour pourvoir jouer à un grand nombre de jeux et d'émulateur Nes SuperNes MegaDrive Etc...

Maintenant c'est dépassé.

Pour implanter une Pandora , il te faut juste enlever les Hack Manette du Panel.
Fait proprement tu pourra même les revendre.

Et Cabler soit sur un JAMMA soit en GPIO.
Tout le reste est deja là, le 220, le HDMI de l'écran.

le transfo alimente l'ampli son.
et l'alim PC alimente le 12v de la lumière des boutons.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

djalex

Perso, je partirai plutot sur un recalbox jamma
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

BusterBill

Aucun problème,

comme je l'ai dit , le plus simple et le plus proche du Plug and Play , c'est la Pandora.

mais effectivement si tu te sens de te faire un RecalBox avec les jeux que tu veux et le Frontend que tu veux c'est le Top.

mais ça demande un peu de connaissances.

fastdlr

Quand la Xbox perd son information de démarrage, il n'est pas possible de la reprogrammer, à vrai dire même si ce qu'il y a dedans est désuet, elle m'allait bien comme ça. Si ce n'est pas possible je me dirigerai vers une Pandora, j'ai vu qu'il y avait différentes versions, vers laquelle s'orienter, à savoir, il y a encore un vieille écran avec les branchements rca, si je met une pandora, je devrai changer l'écran ou avec des adaptateurs ça me fera?

Merci

BusterBill

La Pandora 10th anniversaire  est très bien.  PAndora 10

m^me si c'est un système figé  elle est bien foutue.

elle supporte les jeux de guns aussi ce qui peut être cool pour la suite
et après un peu de tri dans la liste c'est assez efficace.

la télé est un cathodique Trinitron de 60cm  de Diag , quasi introuvable aujourd'hui.
Perso je mettrais un HDMI to Peritel et garderai le coté un peu retro du cathodique

je me rappel plus si elle avait d'autres connectiques. si elle a un VGA passe dessus.

Apres faut recâblé le Panel mais y'a rien de sorcier, faut juste un fer a souder.

BusterBill

Pour la Xbox, quand ça buggais , je m'emmerdais pas à l'époque, je changeais le disque de la Xbox avec un pré programmé que j'achetais a un mec sur Saint Etienne.

fastdlr

Avant de tout changer, je serais preneur de ses coordonnées, car je ne suis pas loin du 42. À moins qu'il y ait quelqu'un plus à proximité de Lyon. Merci

fastdlr

Merci, je vais quand même essayer de faire reprogrammer la Xbox, et si ça marche pas, je passerai sur la Pandora avec modification de l'écran