Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Châssis + yoke pour tube Philips A66EAK 28

Démarré par Antonio vitor, Lundi 13 Juillet 2026, 00:24:51 AM

Antonio vitor

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je me présente : passionné de rétro-informatique et d'électronique (Amiga, ZX Spectrum, consoles...), je me lance dans le montage de ma première borne d'arcade.
J'ai récupéré un tube Philips A66EAK71X11 (28", NOS de 1996, jamais utilisé), mais il est complètement nu : pas de yoke, pas de neck board, rien.
Je cherche donc des conseils : où peut-on encore trouver un châssis complet avec son yoke pour ce type de tube ? Je pensais à un Hantarex Polo/2 25/28 (la famille A66EAK figure sur l'étiquette du neck board), ou éventuellement récupérer l'électronique d'un moniteur 28" au tube HS. Y a-t-il des adresses, des bourses ou des bons plans à connaître pour ce genre de recherche ?
Merci d'avance pour vos lumières, et au plaisir d'échanger avec vous !

djalex

Salut,

sans le yoke, ça va etre compliqué....

sinon, les platines sont compatibles avec certains tubes uniquement... donc attention
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi ! :)

Citation de: Antonio vitor le Lundi 13 Juillet 2026, 00:24:51 AMY a-t-il des adresses, des bourses ou des bons plans à connaître pour ce genre de recherche ?

À ma connaissance il n'existe rien de tout cela !...

À mon sens, la seule solution consistera, comme tu l'évoquais, à récupérer le yoke + neck board + platine d'un autre moniteur dont le tube serait cassé et compatible avec ton tube. Pas impossible, mais compliqué, il faut tomber sur la bonne occasion...

Bonne chance dans ta restauration !  ^-

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room